Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-37
Photos
1/54
Roland A-37

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Mémoriser Patch depuis expander xv 3080 ? help svp

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 2 followers
1 Mémoriser Patch depuis expander xv 3080 ? help svp
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de main.
Je m'intéresse au piano depuis et j'ai pu récupérer un clavier Roland A37 et un expander roland XV3080.
Je souhaiterais pour mémoriser certaines voices de l'expander dans l'A37 (patch) afin de pouvoir sélectionner rapidement les sons directement sur les bouton de l'A37 et non besoin de tourner la molette interminable de l'expender.

branchement MIDI OUT A dans l'A37, MIDI IN dans l'expender.
WRITE maintenue, A/B clignote je choisis A11 je presse enter.
Mais rien ne se mémorise ?

Merci de votre aide
2

Salut,

Je n'ai pas le XV3080, mais le XV2020, mais ca doit etre tout pareil.

A ma connaissance pas de solutions simples pour faire defiler les sons. Tu dois utiliser les programmes change (PC) pour changer de sons. Tu peux d'ailleurs rester sur la fonction PC sur l'A37 pour augmenter ou diminuer la valeur de ce PC pour passer d'un son a l'autre.

Je te conseille d'abord de lire tout ce qui se rapporte aux MSB, LSB et PC dans le manuel section 5.4 :

https://www.cosmosmusic.com/upload/item/attach/A-37_%20Manual.pdf

 

Ensuite, il faut que tu regardes dans la doc de ton XV les valeurs de LSB/MSB qui correspondent aux banques de sons et les reproduire en appuyant sur les touches PRG/CHG puis A/B (pour le MSB), la touche 1 pour le LSB et la touche 2 pour le PC.

http://www.casaveerkamp.net/archivos/XV-3080.pdf

Write+Enter pour sauvegarder la combinaison MSB/LSB/PC et donc acceder directement a un son juste en tapant son emplacement sur l'A37.

 

Ex : tu veux le son 10 du PR-A. la combinaison MSB/LSB/CC trouvee sur le manuel est le 87/64/10.

Tu tapes PRG/CHG sur l'A37,

tu tapes A/B, tu saisis 87, entree

automatiquement, tu bascules sur le LSB, tu saisis 64,

tu bascules automatiquement sur le CC, tu saisis 10.

Ton XV montres le preset 10 selectionne.

Depuis la "page CC" de l'A37, tu peux faire + ou -, ou alors saisir un nombre entre 0 et 127 pour selectionner directement un son.

 

Hesite pas si pas clair, ce qui est evidemment est plus que problable !

 

Fred

3
Salut Fred merci de ton explication.
J'ai essayé, c'est pas si évident.
Autre question, comment fais tu pour choisir un son patch ou perform ou user sur le upper, un autre son sur le lower ?
Par exemple quand je suis sur un patch du XV je ne peux pas choisir un lower. seulement upper du roland.

A+
4

"J'ai essayé, c'est pas si évident." : je te l'accorde, pas super intuitif. Neanmoins, une fois qu'on a compris l'truc, ca le fait. De plus, on peut facilement copier un emplacement vers un autre, puis simplement modifier la valeur CC pour changer le patch et l'enregistrer. Tu peux me confirmer que tu as maitrise le truc ?

Pour le upper/lower, de memoire, il suffit d'assigner 2 canaux MIDI differents (DATA/0=Channel), d'avoir les boutons upper/lower allumes en meme temps et d'assigner les cc00/cc32/pc (PRG CHG/0,1 et 2) pour chaque upper/lower.

 

Fred

5
Salut, Fred, non je ne maitrise pas encore la chose mdr.
Mon cerveau demande un temps de pratique et de compréhension.
Tu es de la région Parisienne, idéalement ??

bonne journée
6

Yes, RP... voire V-RP !

Contacte-moi par messagerie interposee et si je peux aider...

 

Fred