help! MPK 88
- 7 réponses
- 2 participants
- 2 121 vues
- 3 followers
zefrantz
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2011 à 16:00:50help! MPK 88
Bonjour
quelqu'un pourrait m'aider? le probleme est le suivant:
je n'arrive pas à me servir du MPK88 pour jouer les sons du module KORG M3...
Un tuto est il dispo quelque part?
Merci
quelqu'un pourrait m'aider? le probleme est le suivant:
je n'arrive pas à me servir du MPK88 pour jouer les sons du module KORG M3...
Un tuto est il dispo quelque part?
Merci
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 28/12/2011 à 18:31:55
bonjour
c'est pas trop compliqué.
pour faire simple:
Utiliser un cordon DIN 5 midi et le raccorder à l'entree In du M3 et à la sortie Out du MPK. dans ce cas il te faudra alimenter le MPK
plus compliqué mais abordable, brancher le mpk en sub à un pc ou ac et le M3 au pc en usb ou Midi DIN5. ensuite utiliser un soft qui permettra de router les entrées midi qui arrive du mpk su rle pc , vers le m3...
c'est pas trop compliqué.
pour faire simple:
Utiliser un cordon DIN 5 midi et le raccorder à l'entree In du M3 et à la sortie Out du MPK. dans ce cas il te faudra alimenter le MPK
plus compliqué mais abordable, brancher le mpk en sub à un pc ou ac et le M3 au pc en usb ou Midi DIN5. ensuite utiliser un soft qui permettra de router les entrées midi qui arrive du mpk su rle pc , vers le m3...
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
zefrantz
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 28/12/2011 à 19:30:00
Et bien c'est ce que je croyais, ayant connecté un Korg x50 sur le module m3 cela fonctionnait parfaitement.
Ce n'est pas le cas avec le mpk, je me prends la tête depuis hier sur ce "problème".
Le mpk fonctionne très bien via USB et cubase 6, ce qui signifie qu'il envoie bien un signal.
Cela reste un vrai mystère et je suis presque à donner une récompense à la personne qui me démêle ce soucis!
Qu'on se le dise!
En tout cas merci pour la réponse!
Ce n'est pas le cas avec le mpk, je me prends la tête depuis hier sur ce "problème".
Le mpk fonctionne très bien via USB et cubase 6, ce qui signifie qu'il envoie bien un signal.
Cela reste un vrai mystère et je suis presque à donner une récompense à la personne qui me démêle ce soucis!
Qu'on se le dise!
En tout cas merci pour la réponse!
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/12/2011 à 22:23:09
Mais comment est connecte ton test qui ne marche pas? Et comment est connecte le x50
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 22:24:51 ]
zefrantz
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 29/12/2011 à 06:51:12
Problème résolu!
En fait le mpk est alimenté via USB ou en alimentation externe.
Lorsqu'il est alimenté en USB il ne peut pas envoyer de signal MIDI via les DIN, je sais c'est Mega étrange!
J'ai donc alimenté le clavier avec une alim secteur et là, miracle tout fonctionne!
Bref, AKAI n'a pas réussi à faire en sorte que le clavier ne pompe pas trop d'énergie pour en détourné et l'envoyer sur les DIN.
Ce qui me "choque" c'est qu'ils ne communiquent pas du tout sur ce fait et ça... Ça craind du boudin
Merci et à plus
En fait le mpk est alimenté via USB ou en alimentation externe.
Lorsqu'il est alimenté en USB il ne peut pas envoyer de signal MIDI via les DIN, je sais c'est Mega étrange!
J'ai donc alimenté le clavier avec une alim secteur et là, miracle tout fonctionne!
Bref, AKAI n'a pas réussi à faire en sorte que le clavier ne pompe pas trop d'énergie pour en détourné et l'envoyer sur les DIN.
Ce qui me "choque" c'est qu'ils ne communiquent pas du tout sur ce fait et ça... Ça craind du boudin
Merci et à plus
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/12/2011 à 23:08:06
Lol si tu relis ma premiere reponse c est marque, si tu lis aussi mes quelques postes sur le mpk88. Et plus precisement mon avis, le tout premier tout en bas, J en parle aussi, car comme toi j ai cherche. Mais comme j etais un pionnier sur ce c lavier....j ai cherche encore et puis trouve
Perso le mien est branche sur usb et midi din et alimente par transfo. Ainsi, je l ai raccorde au pc en usb, et au motif xs par midi din, ainsi je peux jouer soit via routage sb depuis sequenceur pc. Et si pc est off ou pas de sequencer , je joue l expander via prise midi din. Sans rien debrancher.
Le seul truc a faire est de basculer l interface usb ou din sur le motif, cela se fait ds les menus, car l expander ne sit pas recevoir sur le 2 en simultane
Perso le mien est branche sur usb et midi din et alimente par transfo. Ainsi, je l ai raccorde au pc en usb, et au motif xs par midi din, ainsi je peux jouer soit via routage sb depuis sequenceur pc. Et si pc est off ou pas de sequencer , je joue l expander via prise midi din. Sans rien debrancher.
Le seul truc a faire est de basculer l interface usb ou din sur le motif, cela se fait ds les menus, car l expander ne sit pas recevoir sur le 2 en simultane
[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 23:15:41 ]
zefrantz
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 30/12/2011 à 08:28:55
En effet je n'avais pas très bien lu ton 1er message.
J'ai obté pour le même câblage que toi et tout fonctionne à merveille.
Akai devrait tout de même signaler ces branchements différents pour que d'autres ne se prennent pas la tête!
Merci Régis et à plus
J'ai obté pour le même câblage que toi et tout fonctionne à merveille.
Akai devrait tout de même signaler ces branchements différents pour que d'autres ne se prennent pas la tête!
Merci Régis et à plus
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/12/2011 à 21:49:23
OUI ils sont médiocres et surtout pas en phase avec ce qu'est capable de produire le bureau d'etude!!
- < Liste des sujets
- Charte