< Tous les avis CME UF8
CME UF8
CME UF8
Shanow Shanow
Publié le 06/08/07 à 01:01
A ce prix là ? je demandais vraiment pas plus de potards et de faders !
Dans ses caractéristiques les plus frappantes, il a une gueule taillée à la serpe qui inspire d'autant plus confiance qu'elle est en métal. Et, en accord avec sa tronche, il est lourd... très. (mais parfois les gens les plus lourds sont ceux que l'on aprécie le mieux ^^)

Une petite remarque : en ce moment (08/2007), les drivers sur le site de cme ont un petit problème, ils ne sont pas executables (je ne comprend pas pourquoi), mais en cherchant un peu (forum de cme) je les ai trouvé ! (ouf !)
Sinon c'est cool.

J'hallucine en lisant les avis car je trouve que pas mal de gens critiquent ce clavier à tord, on dirait qu'ils ne savent pas que normalement un clavier maître à toucher lourd à ce prix là (dans mon cas, 330 euro d'ocase) ça n'existe pas (ou plutôt devrais-je dire n'existait pas) !

Seul défaut réelement notable pour moi, mais qui ne me gène pas outre mesure une fois la surprise passée, c'est le bruit que font les touches quand on joue... En enregistrement cela oblige à changer la vélocité avec le bouton curve réglé sur 3 (de mémoire...) pour pouvoir jouer tout "doux". Mais c'est pas top top... bah je fait ma partie clavier après en général.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec l'avis précedent sur ce clavier et, étant pianiste (certes, "seulement" 5 ans de conservatoire, mais je joue aussi du jazz ou du rock depuis un bon moment), je peux témoigner qu'il est pas mal. J'improvise dessus sans problème, et c'est le principale. et puis en remote, il est très bien et simplement configurable ! raaaa ! Je viserais un vx (toujours chez cme)... en temps voulu (et avec l'argent voulu ...) !