Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet CME UF8 ou Korg SP200 ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CME UF8 ou Korg SP200 ?
Salut

Alors la question que je me pose est la suivante

Quellle difference entre le clavier maitre CME UF8 et le KORG SP200 piano numérique pouvant servir lui aussi de clavier maitre ?

Et surtout le quelle choisir ?

:???:
2
Salut!
Je suis pocesseur de l'UF8 donc je peux te dire ce que j'en pense. Et j'ai regardé à quoi ressemblait le SP200. Voici les différences qui se font sentir :

- L'UF8 n'a pas de sonorité en lui c'est un pur clavier maitre (le SP200 possède une trentaine de sons il me semble)
- L'UF8 est beaucoup plus complet niveau controleur (pitch bend modulation 8 faders 8 knob etc). Donc après tout depend de ce que tu comptes faire avec.

- Côté toucher tout ce que je peux te dire c'est que le toucher de l'UF8 est vraiment bon. Vu les avis sur le SP200 il semblerait que les 2 se vallent sur ce point là

Donc voilà ce que je peux en dire. Si tu comptes avoir un clavier "prêt à jouer" avec des sonorités style piano cordes etc ... oriente toi vers le SP200. Mais si tu dois te servir de ce clavier ppour brancher un expandeur ou pour controler un sequenceur je pense que l'UF8 est plus adapté. Ah j'oubliais côté prix il doit y avoir une centaine d'€ de différence en faveur de l'UF8.

Voilà ... bon choix

Musicalement vôtre ;)