Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

En clavier maitre via un ordi c'est pas trop "galère" ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 589 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion En clavier maitre via un ordi c'est pas trop "galère" ?
Bonjour,

Je cherche un clavier maitre pour faire de la prod. Uniquement pour le studio et donc utilisé avec l'ordi (protools/logic pro) et instrumenst virtuels.

On me conseille le p90 mais il n'a apparement pas de molette..ce qui est quand meme pas mal quandon utilise des inst virtuel...

Me voici sur le forum UF8 , clavier que je ne connais absolument pas.

Je cherche quelque chose de professionel pas un jouet et je cherche quelque chose de fiable et pas une usine a gaz non plus.

Pouvez vous me conseiller sachant que pour le moment je suis tenté pour le p90..mais curieux de l'uf8..

Merci a tous.
2
Salut,

L'UF8 est un P90 sans le son, avec des molettes et des contrôleurs parfaits dans un environnement MAO et avec, ce n'est plus un secret, le très bon toucher lourd yamaha de la serie Pxx. Et pour un prix imbattable.

Si en plus tu ne le déplaces pas, cela élimine son seul défaut: le poid, presque 30 kilos.

SamplHunter.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3
Je confirme que c'est un très bon clavier, j'avais un P80 Yamaha avant et le même problème que toi à savoir pas de molette de Pitch, Modulation...
Certain instruments virtuels comme les Garritans GPO et le nouveau JAZZ & BIG BAND COLLECTION le volume par défaut est zero et augment avec le déplacement de la molette de modulation. depuis c'est un vrai bonheur.

Si tu veux un UF8 bon courage j'ai un pote qui en cherche un depuis qu'il a gouté au miens et il n'en trouve pas sur Paris, ce clavier à un tel succès que l'inportateur à du mal à suivre. Les autres UF7 UF6 UF5 sont dispo mais l'UF8 non.
C'est un excellent choix..........;;Fred
4
Cool cool merci pour les réponses...

Je penche de plus en plus vers ce clavier avec tout ça !!

La question que je te pose c'est dans l'utilisation MAO (avec un mac et logic pro) avec garitan, stylus etc...c'est pas trop galere a parametrer avec l'ordi ?

Tu gère quoi avec d'ailleurs ?
5
Ps : le clavier dispo sous 3 jours chez playback !
6
Le parametrage est d'autant plus simple que CME vient de mettre l'éditeur de clavier en ligne sur son site https://www.cme-pro.com dans la rubrique download tu as les patch pour Cubase SX1, 2 et 3 et l'éditeur en question. seul probl_me j'ai l'impression qu'il n'y a que la version pour PC.

@+ Fred si tu vas voir sur la liste des membres sous mon pseudo fred160656 il y a une photo du studio avec le CME UF8
7
Cool fred..merci...

Moi je suis sous mac et sous logic pro 7...pas cubase.
8
En vous lisant (ci-dessus) j'espère avoir eu un mauvais UF8 parce qu'au niveau de la vélocité, c'est une catastrophe ! Des notes qui ne donne pas plus de 65 de niveau de volume (de 0 à 127), des notes qui jouent fort et en un coup très doux en jouant de la même manière ????
Alors quand je vois des comparaisons avec le clavier du yamaha et Cie je me demande si on parle vraiment du même clavier. J'hésitais avec le M Audio mais voilà que je ne sais plus ce que je dois choisir. :???: :???: :???:

Dide