Sujet de la discussionPosté le 19/12/2005 à 15:18:47UF8 ou M Audio pro 88
Mon but est de l'utiliser à la fois comme clavier (lesté) et comme maître pour travailler avec cubase SX3 (pilotages des fonctions des Vsti, des synth externes
Dide
Fred160656
2236
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/12/2005 à 16:43:03
J'ai aussi longtemp hésité avant de choisir l'un ou l'autre mais je ne regrette pas d'avoir choisi le UF8 le touché n'a rien à voir avec celui du M Audio, maintenant cela dépend pas mal de ce que tu cherches Touché, fonctionnalités...
Salut à tous les utilisateurs de l'UF8
Combien y a t il de mémoires sur ce clavier (pour enregistrer les différentes assignation de n° CC par bouton) ?
Acheté hier soir : y'a pas photo
Le toucher se rapproche beaucoup plus du piano que le M-audio, il y a l'aftertouch (non négligeable) et il est super solide.
QUE DU BONHEUR
En revanche, il faut mieux ne pas le déplacer (ou alors prévoir un break et deux personnes) : la bête est encombrante et lourde...
Pour info : la pédale livrée avec est de mauvaise qualité : beaucoup de bruit à chaque fois qu'on l'actionne, et en plus trop légère. je viens de brancher ma pédale ROLAND DP6 à la place, après avoir joué du fer à souder : il faut mettre le switch de la pédale en "normalement ouvert" (Roland fonctionne en "normalement fermé" .