Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet Pédale sustain

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 329 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale sustain
J'ai cru lire quelque part une remarque (que je ne retrouve plus sur le site) par rapport au problème suivant :

je viens de remplacer mon ancien UF8 (quelques semaines mais en panne) par un nouveau. Le problème c'est que quand j'enfonce la pédale sustain, il ne fait rien et quand je la relâche alors là il tient les notes "ad vitam ...".

Il est vrai que simultanément j'ai fait faire une dernière mise à jour de cubase SX3 et c'est peut-être de là que çà vient :???:

Dide

2
J ai le meme probleme que toi!!!! et j ai toujours pas résolu le probleme,.....avec les anciens et nouveaux driver toujours le meme soucis!!!! j ai une pedale inverser :((
3
En ce qui me concerne, aprés plusieurs déboires en Midi direct sur une carte Firepod, je suis revenu à la connectique USB de l'uf8, la firepod est FIREWIRE, depuis, je ne suis pas sur que le problème n'ai pas existé auparavant, outre une instabilité globale,( plus de signal du tout depuis l'uf 8 brutalement, faut tout redémarrer... ) j'ai le soucis de voir que la pédale sustain déclanche ou neutralise (selon l'état avant la pression, façon interrupteur quoi), une piste audio qui n'a évidamment rien à voir avec la piste Midi sur laquelle je joue...

je suis sur cubase SE... :8O:

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

4
Sorry les gars, j'aurais dû répondre plus vite :
dans une des rubrique d'audiofanzine j'ai lu qu'il suffisait d'enfoncer la pédale sustain du clavier tout en l'éteignant. Ensuite on rallume et la polarité est inverse = la pédale fonctionne normalement :oo: :!: :idee:

c'est fou mais çà marche.

NB : moi j'ai même tout éteint, PC.... pour être sûr

Dide

5
:lol: :D:
Yesss, ca marche je vient de le faire,......et moi qui voulait ouvrir et refaire la soudure,........ :)
super, j ai une pedale qui marche normalement,......mais quel est l interet
d avoir une pedale inverser???? etrange non,......
6
Si tu change de pédale et qu'elle est cablée a l'inverse de la CME, ya rien à faire :bravo:
7
Bonjour à tous, pouvez-vous m'indiquer le genre de pédal que je peux connecter à mon UF8, commande du sustain en tout ou rien ou progressive, est-ce un jack mono ou stéréo ? Merci d'avance !
8
une simple pédale fonctionne, mais autant acheter une pédale qui va avec (un peu plus grosse...)
pour le reste, il suffit de suivre les conseils mentionnés plus haut

Dide

9
Merci pour l'info rapide !