Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet UF8 ou Yamaha CP33

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UF8 ou Yamaha CP33
Et voila tout est dans le titre !

le nouveau YAMAHA CP-33 est sortie et apparement surpasse l'uf8 de tres loin !

quand penssez vous ?
2
Je voudrais juste te faire remarquer que le CP33 est un piano numérique et l'UF8 un clavier midi....Donc pour la comparaison... va pas être facile......

:???:
3
Oui entierement d'accord avec toi mais le cp 33 est equipé de prises midi et donc peut jouer son role de clavier maitre sauf erreur de ma part ! :oo:
4
Si si bien sur qu'il a également une sortie midi!
Mais il faut que tu détermines ce que tu as besoin.
5
En fait c'est pour une utilisation double:

1- Pour enregistrer en home studio.

2- Pour m'en servir comme simple clavier sans etre obligé d'allumer tout mon materiel pour pouvoir m'entrener.

Et c'est pourquoi en fait le choix ce porte d'apres tout ce que j'ai pu voir pour un prix modéré !

sur c'est trois Clavier :

1-uf8 de CME.
2-p90 ou cp33 de yamaha.
3-sp 200 ou 250 de chez Korg.
6
Bah c'est sur qu'avec l'UF8 tu auras besoin d'un expandeur derrière plus des enceintes à trimbaler ou avoir un PC assez puissant pour avoir une stabilité correct et acheter de bon VST pour quelques centaines d'euros...
Je n'ai pas testé le CP33 mais à mon avis point de vue reponse, velocité il doit être meilleur avec ses propres sons.

Si tu cherche la simplicité, pour faire principalement du piano, les numériques sont mieux, tu t'en sert en midi pour élargir ta palette sonore.

Cependant si tu veux bidouiller des sons en live prefere l'UF8 car il est muni d'un bon nombre de potard

Ensuite compare les différent nmériques, là par contre je pourrais pas t'aider