Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet UF8 et Cubase Sx3. amis pour la vie ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 825 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UF8 et Cubase Sx3. amis pour la vie ?
:furieux: Bon aller, je viens poluer le forum d'AF... mais là il me faut de l'aide. :furieux:

C'est simple... mon cubase ne détécte pas entièrement mon UF8 , je m'explique:
J'ai installé tout les drivers, (j'ai essayé avec le 2.2 et le 3 et... Niente...), ainsi que les drivers du site de CME.

Sur cubase : Lorsque je vais sur mon menu Midi, en effet il me détecte mon UF8 in et ce dernier apparaît en ''on'' ainsi que le out ( ''on'' aussi). La preuve, lorsque j'appuye sur play du sequencer remote control du clavier, j'entends le clic. En tapotant sur les touches, Cubase détecte un signal ( le potentiomètre à côté du master s'agite...) mais par contre dans mon casque et bien snif snif, rien ne sort. Pourtant Uf In est bien affecté au in et le UF OUT au out...

Qq données suplémentairs : :clin: je commence tout juste cubase, et ce que je fait c'est que quand je l'ouvre, j'ouvre un VST ( par ex. Absynth 3 de Native) et essaye de le contrôler à partir de mon clavier UF... mais rien...

Je remercie d'avance toute âme charitable errant sur ce forum et pouvant me venir en aide :clin: :mdr:

Jonathan
2
Tu l'as bien routé ton vst ? (canal ? piste midi ? )

http://soundcloud.com/kalimodo

 

3
Si tu as le vu-mètre rouge (midi) qui détecte l'enfoncement et le relachement des touches de l'uf, il y a de fortes chances pour que ça ne vienne pas des pilotes mais bien d'un problème de paramétrage de cubase (filtre midi ? configuration du bouton monitor ? routage du vst ? pilote asio et configuration de la carte son ? ...) m'est avis. (je m'étale plus que tout à l'heure, pas le temps :oops: ). suivrai ça de prés.

http://soundcloud.com/kalimodo

 

4
Petit détail... mon clavier est branché en USB...

je pense que ça a son importance...
5
Je sais pas comment tu procèdes, mais je propose (si tu fais déja ça... à voir :8) :
- ouvre un nouveau projet, et une nouvelle piste midi
- tu règles sur la piste midi in : uf midi out émulé (vu qu t'es en usb); out : le vst ouvert de ton choix avec un réglage de canal midi adapté (sinon tu choisis "tous" comme ça pas de souci)
- tu vérifies que la sortie audio du vst est bien connectée au bus de sortie de ta carte son (sur la piste vst)
- en fonction du réglage du bouton monitor (le petit hp orange à coté du bouton enregistrement sur la piste midi) tu peux ne pas avoir de son donc essayer avec et sans
- si ce que je raconte ne sert à rien, tiens moi au jus :clin:

http://soundcloud.com/kalimodo

 

6
C'est bon ça marche !!!! En in je mets '' all in'' et en out l'instrument que j'ai choisi et puis ça fonctionne !!!! Merci beaucoup !!!! je vais m'ateller voir si j'ai pas d'autres probs...

Encore une fois merci le forum AZ et spéciale dédicace à Kalimodo !!!

John