Sujet de la discussionPosté le 27/10/2006 à 16:23:17Comment fonctionne CME UF8 A L'AIDE
Aidez moi on m'a offert un clavier maitre cme uf8 et je n arrive pas faire sortir de son que faut t il que je fasse aidez moi je laisse mon mail *********** merci
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/10/2006 à 18:13:05
C'est un peu normal. Ce clavier ne produit pas de son. Il ne comporte pas de générateur de son.
Il s'agit d'un clavier maître. Il produit des signaux MIDI à envoyer à un générateur de son (expandeur) ou un ordinateur qui en fera office.
Par ailleurs, ici, on répond sur le forum. Comme ça, tout le monde peut en profiter. J'enlève ton adresse mail de ton message parce que tu risques de récupérer du pourriel. ;)
Merci pour la reponse mais je ne sais pas si il faut acheter autre chose pour que ca marche g un ordi mais meme en branchant avec le cable usb je n ai pas de son alors il faut que je fasse quoi
merci d'avance
A savoir tout de même : de même qu'il ne suffit pas de connecter un clavier à son ordinateur pour taper du texte, il ne suffit pas de conncerter ton clavier maître pour avoir du son.
Il faut d'abord installer le clavier (les drivers). Voir la doc.
Disposer d'un logiciels qui recevra les informations du clavier et les transformera en sons.