Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Caractéristiques du toucher du CME UF8

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques du toucher du CME UF8
J'ai deux questions très simples :

-- Quel poids fait le CME UF8 ?
-- Est ce que le toucher lourd de ce clavier est également un toucher bois ?

Merci d'avance pour les réponses.
2
Oh ben, une trentaine de kilos, pour du live, si tu n'as pas de back-line, tu vas te faire des tours de reins.

"Toucher bois", je ne comprends pas. Les touches réagissent plutôt bien, proches d'un piano. Elles sont bien lourdes.
3
Bah très concrêtement est ce que les touches sont en bois , comme pour le Kawai MP 8 par exemple ...
4
Ah ben oui, formulé comme ça, d'un coup, c'est plus simple. ;)

Je ne sais pas, les touches sont laquées de toutes part, mais si c'est pas du bois, au niveau de la sensation, "ça le fait".

Un peu de lecture :
https://www.cme-pro.com/download/Keyboard_Apr05_CMEreview.pdf
5
Bonjou,

Le CME UF 8 n'a pas du tout le même système de marteaux que le MP8. :non:

c'est un simple touché lourd de piano numérique classique. Je le trouve pas mal, mais c'est une question de gouts...
6
Comparaison avec le Doepfer LMK2+ ? (à part le prix)

Merci d'avance
7
Poids = trop lourd pour le transport régulier

toucher : moi j'aime bcp et j'ai un vrai piano (pleyel) dans mon living avec lequel je peux comparer. Le CME le fait bien. C'est n'est pas la même chose mais quand tu passes d'un piano à l'autre les touchers sont tellement différents que çà ne veut plus dire grand chose. Du moment que le toucher est lourd et que le clavier fait 88 notes, et que tu as un bon son de piano (the grand, ivory...) tu as l'impression de jouer sur un vrai piano. NB : le son est très important quand même (avec grincement de pédale et tout et tout...)

Dide