Sujet Comment on démonte les touches?
- 9 réponses
- 6 participants
- 2 930 vues
- 6 followers
titou92
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2008 à 22:47:14Comment on démonte les touches?
Ami(e)s fanzineux bonsoir,
Je viens d'acquérir un UF8 un peu fatigué et je souhaiterai refaire un peu quelques touches qui "coincent"(un peu de graisse pour que ça glisse)
Bref, je voudrais savoir comment se démonte les touches (j'ai déjà ouvert la bête mais je n'ai pas voulu forcer sur le matériel)
Merci de votre aide.
Je viens d'acquérir un UF8 un peu fatigué et je souhaiterai refaire un peu quelques touches qui "coincent"(un peu de graisse pour que ça glisse)
Bref, je voudrais savoir comment se démonte les touches (j'ai déjà ouvert la bête mais je n'ai pas voulu forcer sur le matériel)
Merci de votre aide.
titou92
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/04/2008 à 22:32:55
Allez, on fait les questions et les réponses :
j'ai trouvé ma réponse sur le forum CME :
En démontant la plaque métallique qui se trouve à l'arrière des touches, il y a une petite barette plastique noire qui maintient les touches. Il suffit donc de soulever cette barette et de pousser/glisser la touche vers l'arrière et hop le tour est joué!
Cela étant, j'ai remis un peu de graisse sur les touches (ce qui est assez long tout de même ...) et la miracle ça glisse nickel! plus de bruits bizarres genre scruicc scruic et compagnie!
A noter que le graissage d'origine est assez inégale.
voilà, si ça peut servir à quelqu'un ...
j'ai trouvé ma réponse sur le forum CME :
En démontant la plaque métallique qui se trouve à l'arrière des touches, il y a une petite barette plastique noire qui maintient les touches. Il suffit donc de soulever cette barette et de pousser/glisser la touche vers l'arrière et hop le tour est joué!
Cela étant, j'ai remis un peu de graisse sur les touches (ce qui est assez long tout de même ...) et la miracle ça glisse nickel! plus de bruits bizarres genre scruicc scruic et compagnie!
A noter que le graissage d'origine est assez inégale.
voilà, si ça peut servir à quelqu'un ...
alex007
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/04/2008 à 22:53:05
Merci pour l'info.
En effet, on ne sait jamais, ça peut servir!
A propos, est-il possible de changer soi-même le "ruban-capteur" quand la vélocité ne répond pas terrible?
Musicalement,
En effet, on ne sait jamais, ça peut servir!
A propos, est-il possible de changer soi-même le "ruban-capteur" quand la vélocité ne répond pas terrible?
Musicalement,
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/04/2008 à 10:21:09
Merci titou,
j'ai une touche qui m'énerve depuis quelques temps et je crois que je vais le démonter un coup pour arranger çà...
question vélocité, je me demande si ce n'est pas dû aux pilotes à chier...
depuis quelques semaines il commence à débloquer méchamment...
je peux comparer avec un M-audio 88 keystation ES que j'ai également (bcp plus léger mais avec touches semi-lestées). L'UF8 perd de plus en plus le contrôle midi alors que le M-audio continue à faire fonctionner cubase. Il fait ensuite planter cubase (4).
sur le site de CME la dernière mise à jour des pilotes remonte à janvier 2006 pour cubase 3 !!!!!!!!!!!
j'ai une touche qui m'énerve depuis quelques temps et je crois que je vais le démonter un coup pour arranger çà...
question vélocité, je me demande si ce n'est pas dû aux pilotes à chier...
depuis quelques semaines il commence à débloquer méchamment...
je peux comparer avec un M-audio 88 keystation ES que j'ai également (bcp plus léger mais avec touches semi-lestées). L'UF8 perd de plus en plus le contrôle midi alors que le M-audio continue à faire fonctionner cubase. Il fait ensuite planter cubase (4).
sur le site de CME la dernière mise à jour des pilotes remonte à janvier 2006 pour cubase 3 !!!!!!!!!!!
Dide
croqueur64
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 17/06/2013 à 16:57:49
j'ai démonté plusieurs fois entièrement y compris les blocs de contre poids.. problème cela coince encore.. quelle graisse utiliser?
merci d'avance!
merci d'avance!
annhya
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 14/12/2013 à 12:11:20
bonjour
j'ai le même problème...
je viens de TOUT démonter.
Il ne me reste QUE la structure métallique/mécanique du clavier.
J'ai pris de nombreuses photos de la "chose"... Et suis en mesure de savoir d'où vient le problème.
Maintenant, cela identifié, je ne sais quelle graisse/fluidifiant utiliser...
IL y a sûrement une solution, sans passer par la case SAV (cher... plus cher que le prix du clavier en occase...)
Si nécessaire, je peux poster mes photos... mais pas la peine (pour ne pas encombrer le forum) si pas de réponses...
j'ai le même problème...
je viens de TOUT démonter.
Il ne me reste QUE la structure métallique/mécanique du clavier.
J'ai pris de nombreuses photos de la "chose"... Et suis en mesure de savoir d'où vient le problème.
Maintenant, cela identifié, je ne sais quelle graisse/fluidifiant utiliser...
IL y a sûrement une solution, sans passer par la case SAV (cher... plus cher que le prix du clavier en occase...)
Si nécessaire, je peux poster mes photos... mais pas la peine (pour ne pas encombrer le forum) si pas de réponses...
[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 12:47:19 ]
annhya
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 14/12/2013 à 13:02:39
On peut aussi penser que tout cela est inutile... vu le prix en occase de certains claviers-maître.
Mais réparer (ou essayer de ...) soi-même notre matériel plutôt que le refiler à prix d'or à des prestataires est gratifiant... Je ne vais pas aller voir mon garagiste pour changer mes essuie-glaces... ni mon luthier pour changer mes cordes de guitare(s) ..?
Bref... suis allez voir mon plombier pour me refiler de la graisse silicone et cela n'a eu aucun effet...
Nous allons faire un "brain-storming" (plombier, mécanicien et Leroy-Merlin) pour résoudre ce casse-tête de lubrification...
Mais réparer (ou essayer de ...) soi-même notre matériel plutôt que le refiler à prix d'or à des prestataires est gratifiant... Je ne vais pas aller voir mon garagiste pour changer mes essuie-glaces... ni mon luthier pour changer mes cordes de guitare(s) ..?
Bref... suis allez voir mon plombier pour me refiler de la graisse silicone et cela n'a eu aucun effet...
Nous allons faire un "brain-storming" (plombier, mécanicien et Leroy-Merlin) pour résoudre ce casse-tête de lubrification...
annhya
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 14/12/2013 à 18:36:41
en réponse à mon dernier mail...
j'ai tout essayé !
air comprimé pour nettoyer. Solvant pour les résidus. et graisse silicone spéciale plastiques (engrenages etc.)
Rien à faire ! J'ai l'impression que les remèdes aggravent le problème...
Je vais donc tout jeter à la poubelle !
Le clavier ne m'a rien coûté (un pote musico me l'avait fourgué... justement à cause de ces soucis de touches...)
Triste (fin de) topic
voili voilà...
j'ai tout essayé !
air comprimé pour nettoyer. Solvant pour les résidus. et graisse silicone spéciale plastiques (engrenages etc.)
Rien à faire ! J'ai l'impression que les remèdes aggravent le problème...
Je vais donc tout jeter à la poubelle !
Le clavier ne m'a rien coûté (un pote musico me l'avait fourgué... justement à cause de ces soucis de touches...)
Triste (fin de) topic
voili voilà...
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 10:00:12 ]
annhya
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 17/12/2013 à 15:10:40
bonjour
bon, je n'ai pas jeté le clavier...
je suis arrivé à démonter chaque contrepoids.
L'adjonction de lubrifiant ne résolvant pas le problème... je me suis résigné à poncer le moyeu des contrepoids.
Surtout pas l'essieu en aluminium... car il ne tiendrait plus dans les modules plastiques contenant les contrepoids.
Cela est finalement la solution mais il faut de la patience... 88 touches à faire !
Je donne des photos de la manip si nécessaire.
Résultat : plus de 25-30 heures de galère... démontage... compréhension du problème etc.
bon, je n'ai pas jeté le clavier...
je suis arrivé à démonter chaque contrepoids.
L'adjonction de lubrifiant ne résolvant pas le problème... je me suis résigné à poncer le moyeu des contrepoids.
Surtout pas l'essieu en aluminium... car il ne tiendrait plus dans les modules plastiques contenant les contrepoids.
Cela est finalement la solution mais il faut de la patience... 88 touches à faire !
Je donne des photos de la manip si nécessaire.
Résultat : plus de 25-30 heures de galère... démontage... compréhension du problème etc.
sebmonsieur
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 03/01/2015 à 19:57:56
bonjour,
et belle année, je sais que ce forum a ete ouvert en 2013, mais je vous lais savoir si les deux parties externe du clavier peuvent se retirer, pour l'imbriquer dans un mur , est ce possible ? j'ai lu que vous l'aviez demontè, à tout hasard.
merci
et belle année, je sais que ce forum a ete ouvert en 2013, mais je vous lais savoir si les deux parties externe du clavier peuvent se retirer, pour l'imbriquer dans un mur , est ce possible ? j'ai lu que vous l'aviez demontè, à tout hasard.
merci
- < Liste des sujets
- Charte