Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF8
Photos
1/68
CME UF8

Sujet Problème de configuration midi UF8 / IMAC / Carte son externe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
1 Problème de configuration midi UF8 / IMAC / Carte son externe
Bonjour,

il y a quelques mois je me suis fait cambrioler. Les 3/4 de mon matos sont partis. avec le remboursement de l'assurance, je me suis dit que je pouvais faire quelque chose de mieux pour mon petit homestudio. Je suis passé au mac.

J'ai un imac (le dernier en date) + logic + une carte son firewire externe motu.

J'ai toujours mon UF8 (ça devait être un peu trop voyant ou encombrant à transporter pour les voleurs) seulement ces abrutis ont pris la pédale d'expression et l'alim. Du coup ben l'alim passe par le mac en USB. ( je crois que ça joue un rôle pour mon problème)

Mon souci est le suivant : après avoir téléchargé les drivers UF, le clavier est bien reconnu, mais pas moyen de relier entre eux le clavier et la carte son dans utilitaire/configuration audio et midi.

Ils sont tous les deux bien là, mais à la différence d'un périphérique externe pour lequel les petites flèches à relier se situent au dessus du cadre (dans le quel il se trouve), celles de l'UF8 sont situées en dessous du cadre (tout comme ma carte son) du coup pas moyen de les relier.

Que faire ?
(la liaison alim /usb y est elle pour quelque chose ? si c'est le cas, je sens que je vais avoir du mal à trouver une alim 1500 MA 9v)...


:???:
2
Up :bravo:
3
Bonjour,
Pourquoi veux tu relier les deux? comment?
Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire.
Le clavier transmet des informations midi (via le câble usb) dans ton séquenceur directement, inutile de le "relier" à ta carte son.
Eventuellement, tu pourrais utiliser une alim externe et "relier" en midi la carte son et le clavier mais l'USB me semble une meilleure solution.
Bonne journée.
4
Salut,

merci pour ta réponse.

En fait, j'avais lu le manuel de ma carte son, celui ci disait, pour un mac :

allez dans préférences audio et midi, et relier votre clavier à votre carte son.

J'ai bêtement cru que c'était nécessaire pour que ça marche. mais tu as raison, logic reçoit bien les informations par usb, et le séquenceur renvoit les infos à la carte son.

mon souci était que je testais avec un logiciel qui ne fonctionne pas (j'ai réessayé avec d'autres intégrés à logic, et c'est ok)

si d'aventures tu avais une solution aussi simple pour ce logiciel, ce serait merveilleux :

https://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,366739,idpost,,highlight,shenwoo.html

bonne soirée et merci