Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF80
Photos
1/70

Sujet Probleme de vélocité

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 679 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de vélocité
Bonjour,

Voila, je rencontre un soucis avec mon CME UF80, j'ai des problemes de velocité avec les touches noires ! :8O:

Pourtant j'ai aussi un CME UF 50 et la je n'ai pas de soucis. Avec le UF 80 le problème est que les touches noires sont plus faibles que les touches blanches, pourtant en plug VST je n'ai pas de soucis mais en MIDI Hardware le problème c'est vraiment pénible.

J'ai fais le test sur plusieurs expandeurs et j'ai toujours ce soucis !!!

Et vous ??? à quand une mise à jour de ces claviers ???

Et puis il est impossible d'utiliser les commandes transport de surface de controle dans Sonar ou Pro Tools.

Je laisse libre à vous de vous éxprimer...
Coordialement :fleche:
2
Bonjour,
D'après la direction de CME, leurs ingégnierus sont en train de mettre au point un nouveau firmware avec la collaboration de musiciens pour régler ce type de problème. Celui-ci ne devrait pas tarder à voir le jour, je vous laisse surveiller le site constructeur:

[url]https://www.cme-pro.com/en/support.php?type=app

@ très bientôt
Assistant commercial et technique arbiter france
3
Ca y eat, le nouveaux firware (UFv2 firmware v1.06) est dispo sur le site constructeur de CME.
Assistant commercial et technique arbiter france
4
Alors. Est ce que ce probleme est regle avec ce nouveau firmware ou le bug existe t il toujours?
Y a t il d'autres bugs avec cette machine?

Quelqu'un a t il compare ce clavier avec les Claviers Kawai (ES3, ES4) Yamaha (P120 par exemple) Clavia (Nord Stage 88) ou Fatar?
5
Bonsoir,

moi j'ai un problème avec mon uf80, certaine touche noir me joue 4 notes longue en même temps et la touche F2 clignote ainsi que l'afficheur digital qui marque 001 clignote egalement j'ai lu la notice sans trouver la solution alors que je suis persuadé que c'est une manip' toute simple.si quelqu'un a une astuce ce serais top de partager, car a part ca il remplit bien son role (autres notes, potars etc...) mais reste inutilisable avec ce problème.

d'avance merci

[update] firmware 1.07, ca change rien

[update 2] resolu retour SAV, bug carte interne
6
Je vais investir dans un expandeur hardware. J'ai lu qu'il y avait des pb de vélocité. Est-ce que ça a été corrigé avec une update du firmware??
7
J'ai moi aussi ce problème de vélocité des touches noires.

Très peu de réaction de la part de CME malgré de nombreux messages laissés sur leur forum...ça ne m'a pas l'air très sérieux. :non:

Du coup j'ai mis les mains dans le cambouis de Logic et programmant un key mapper dans l'environnement qui rajoute +10 de vélocité aux touches noires, ce qui permet d'avoir à peu près un jeu équilibré.