Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF80
Photos
1/70

Sujet PB CME UF80 EN SURFACE DE CONTROLE AVEC SONAR 8.5

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 613 vues
  • 4 followers
1 PB CME UF80 EN SURFACE DE CONTROLE AVEC SONAR 8.5
Bonjour tout le monde,
Je possède un clavier maître CME UF80 v2 et je viens d'installer (sans problème) SONAR 8.5 sur mon PC. En regardant les tutoriels vidéos, je me suis dit que ce serait cool de me mettre à utiliser l'ACT, chose que je n'ai jamais faite auparavant.
J'ai donc suivi la procédure fournie avec le manuel CME : shift puis B3 côté clavier maître puis définition dans SONAR en utilisant le type ACT Mackie Control.
Ca ne fonctionne pas.
Ce que j'ai constaté : la doc du cme parle de choisir dans les périphériques d'entrée sortie sous sonar le périphérique USB(2). Mon cme est défini sous le périphérique USB (donc, pas le 2), mais je ne vois pas en quoi ça pourrait posser un problème.
Lorsque j'entre dans la gestion des surfaces de contrôle, quelque soit le type de mackie Control que je choisisse (mackie control, mackie control c4 ou mackie control XT), lorsque la surface est ajoutée à la liste, la case à cocher "ACT" n'est pas cochée, justement, et il est impossible de le faire à la souris.
Résultat : lorsque je ferme la gestion des surfaces de contrôle, je vois le message "connecting" dans ma barre d'outils ... et la connexion ne se fait jamais ! Alors que si je choisis d'autres surfaces de contrôle, la case à cocher est bien cochée et la connexion est immédiate.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Certes je pourrais utiliser la surface générique de sonar, mais bon ... puisque c'est censé fonctionner avec mackie control, j'aimerais autant utiliser l'act à plein régime !

Une précision : j'ai bien veillé à démarrer le CME juste après l'ouverture de session windows et SONAR en dernier, afin qu'il puisse détecter le clavier correctement.

Merci par avance pour vos réponses.
Bonne zik à tous !
2
Désolé de répondre par une question mais où as tu trouvés ton UF80 v2 ?
3
Le v2 signifie version2 du firmware.

Arrête moi si je me trompe larry31

Par contre si tu cherche un CME V2 je me sépare du mien

Bonne journée

4
Personne n'en parle mais il y a un CME UF80 V2 qui est sorti mais visiblement pas en France...
Il dispose d'un nouveau design relevé, nouvelle couleur et nouveaux composants ... regarde plutôt ici
https://www.cme-pro.com/en/product-detail.php?product_id=2

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 04:32:21 ]

5
Oui j'ai regardé ton lien, c'est vraiment bizarre car je ne vois pas de différences dans les spécificités techniques chassis alu et tout et tout

a part le petit logo à coté du UF80

Encore d'une opération commerciale  ? ce ne serai pas la première n'est ce pas

Bonne journée
6
petite explication... vous semblez ublier que les premières série de CME UF étaient plus simples, moins de controleurs et s'apelleaient CME UF 5 / UF 6/UF 7/UF 8... quand CME a sortie sa nouvelle gamme UF ils les baptisés v2 uniquement pour bien spécifier que c'était différent des UF précédants... le chiffre n'indiquant pas autre chose que le nombre (de façon symbolique) de touches du clavier...

il n'y a donc qu'une seule version du CME UF 80, c'est la v2...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)