banques de sons sur un ordi et deuxième clavier
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 816 vues
- 4 followers
Edoo
Première question
Est-il possible des banques de sons sur un ordi avec le mk-88 en le branchant avec une interface MIDI/usb ?
Deuxième question
Si je suis l'avis de Steampump, on peut branché un deuxième clavier maitre sur le mk-88 et les utiliser comme les claviers d'un orgue ou c'est plus compliqué que ça ?
Krapod
Salut,
pour ta première question, oui, tu peux utiliser une banque de sons sur ordi via une interface MIDI/USB. Le MIDI étant universel, n’importe quel appareil appareil disposant d'un MIDI OUT peut le faire.
Pour ta deuxième question, steampump semble connaitre ce clavier, à en croire son avis et ce post. Peut-être viendra-t'il te répondre? Et même si ça ne marche pas, tu as toujours la possibilité de connecter un deuxième clavier MIDI à ton ordi, via une autre interface. Dans ce cas, c'est l'ordi qui gèrera les deux claviers, pas le MK-88. Mais le résultat sera le même.
Roclav
Personnellement, j'utilise un mk-88 sur un mac via un interface logilink Midi-usb (moins de 15 €). Ca fonctionne très bien, et j'attaque un logiciel de musique, que se soit Reason, Finale ou autre, et du coup j'ai accès à toutes les banques de sons de ces logiciels.
Pour mettre deux claviers, utilise les in-out midi ou deux interfaces, ça ne pose aucun problème.
Comme le dit AFicionado, c'est la machine qui gérera les deux claviers, a dispatcher dans les entrées midi du logiciel.
jessy_c_dead
Il a l'air de dater de Mathusalem ce clavier, pourquoi ne pas se tourner vers quelque chose de plus récent ?
Edoo
Krapod
Et parce que ce sont des claviers simples et qui ont fait leurs preuves. J'ai acheté récemment un Roland MKB-200, et il inspire le respect .
Il n'y a pas que les vieux synthés qui ont droit à une seconde vie...
Roclav
Ses avantages : clavier super solide, bon toucher lourd, prix ridicule en occase.
Problème majeur, son poids Penser à avoir un (très) bon pied !
jessy_c_dead
Citation :
Il n'y a pas que les vieux synthés qui ont droit à une seconde vie...
Oui oui c'est certain ! J'ai moi même un vieux (Pas autant que les votre) M-Audio qui me va très bien et je n'ai jamais retrouvé le même touché sur des modèles plus récent.
J'avais aussi un vieux, Evolution je crois, mais lui il a mal vieilli... Et sans l'USB c'est chiant quand même... Devoir "galerer" avec une interface MIDI/USB etc...
Mais c'est vrai que cette large "interface" (A l'époque ils aimaient perdre un max de place pour graver le manuel sur la coque j'ai l'impression ) me ferait peur, et ca ne rentrait pas dans mes racks de toute façon !
Si vous avez trouver votre bonheur c'est le principale en tous cas
Citation :
clavier super solide, bon toucher lourd
C'est vrai que c'est quelque chose qui a l'air de disparaitre assez dramatiquement au fur et a mesure des années, je m'en faisait la remarque pour la première fois il n'y a pas si longtemps !
[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 23:34:05 ]
Krapod
Citation :
Si vous avez trouver votre bonheur c'est le principale en tous cas
toutafé
Citation :
Citation :
clavier super solide, bon toucher lourd
C'est vrai que c'est quelque chose qui a l'air de disparaitre assez dramatiquement au fur et a mesure des années, je m'en faisait la remarque pour la première fois il n'y a pas si longtemps !
Et question prix, trouver un bon toucher lourd increvable pour une centaine d'euros....
Roclav
Et question prix, trouver un bon toucher lourd increvable pour une centaine d'euros....
- < Liste des sujets
- Charte