Sujet Cable MIDI USB
- 12 réponses
- 3 participants
- 3 259 vues
- 3 followers
Edoo
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2012 à 23:00:21Cable MIDI USB
Rebonsoir.
J'ai donc fait l'acquisition du Elka et tout va bien. Seul problème, je compte le branché à mon ordi avec un câble midi USB Prodipe. L'ordi reconnait le câble mais avec Kontakt je n'ai aucun son qui sort.
Et le problème, j'ai pas d'autre piano, je suis en chambre étudiant et j'ai obligatoirement besoin du Elka pour pouvoir travailler le piano.
Quelqu'un à une solution ? Je précise qu'à l'époque ou j'ai acheté le câble (2009 si je me souviens bien), il n'y avait pas Prodipe VE inclus avec, uniquement le câble à branché et pis c'est tout.
Voila, quelqu'un à la solution ?
J'ai donc fait l'acquisition du Elka et tout va bien. Seul problème, je compte le branché à mon ordi avec un câble midi USB Prodipe. L'ordi reconnait le câble mais avec Kontakt je n'ai aucun son qui sort.
Et le problème, j'ai pas d'autre piano, je suis en chambre étudiant et j'ai obligatoirement besoin du Elka pour pouvoir travailler le piano.
Quelqu'un à une solution ? Je précise qu'à l'époque ou j'ai acheté le câble (2009 si je me souviens bien), il n'y avait pas Prodipe VE inclus avec, uniquement le câble à branché et pis c'est tout.
Voila, quelqu'un à la solution ?
- 1
- 2
Roclav
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 19/09/2012 à 23:18:35
Bonsoir,
Deux questions :
- branches-tu bien le "in" dans "in" ? on a souvent tendance à brancher sur le "out" (la prise midi sur l'Elka).
- as-tu bien paramètré l'Elka ? Il est assez difficile quelque fois de faire sortir un midi de l'engin. Sur le mien, j'ai mis une semaine à y arriver, puis une semaine à faire fonctionner la pédale...
Je ne connaît pas Prodipe, mais j'ai un Logilink (9 €) avec une diode verte qui clignote si le "contact" midi est ok... assez pratique.
Deux questions :
- branches-tu bien le "in" dans "in" ? on a souvent tendance à brancher sur le "out" (la prise midi sur l'Elka).
- as-tu bien paramètré l'Elka ? Il est assez difficile quelque fois de faire sortir un midi de l'engin. Sur le mien, j'ai mis une semaine à y arriver, puis une semaine à faire fonctionner la pédale...
Je ne connaît pas Prodipe, mais j'ai un Logilink (9 €) avec une diode verte qui clignote si le "contact" midi est ok... assez pratique.
Edoo
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 20/09/2012 à 19:06:48
J'ai bien mis le In dans le In et la Out dans le Out.
Paramétré le clavier ? Parce qu'il faut le paramétré ?
Paramétré le clavier ? Parce qu'il faut le paramétré ?
Roclav
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 20/09/2012 à 23:11:10
Ben oui.
C'est quel modèle, le MK88 ?
Si c'est ça :
Le panneau avant montre des lignes et des colonnes. Elles donnent la configuration du clavier.
Choisi un "perform" de 1 à 16. C'est sur celui-ci, et que celui-ci que les changements auront lieu.
Appuies sur "panel" pour entrer en mode paramétrage.
- Tu te diriges dans les les lignes avec "pref seq" droit pour descendre et gauche pour monter.
- Tu vas jusqu'à la ligne MIDI et tu regardes les diodes allumées. Tu dois avoir OUT1 ou OUT2
(une diode allumée au croisement de la ligne MIDI et de OUT1 veux dire que le signal MIDI sortira par la prise MIDI IN 1) Les changements se font en appuyant sur la ligne de contacts en bas (colonnes) de 1 à "mem protect".
- regardes les splits aussi, qui des fois empêchent de faire jouer le clavier, sauf dans la zone splittée.
- tu peux aussi vérifier la dynamique, la pédale de sustain, etc..
Pour sauvegarder un changement, tu sors du mode programmation par la touche "play".
Tu appuies sur "memory protect" (dernière colonne), l'afficheur note "memory protect [on] Y/N"
Tu appuies sur "NO" (avant dernier bouton)
Cela déverrouille la mémoire.
Ensuite tu rappuies sur "save perform" que tu gardes appuyé et sur le perform que tu veux enregistrer (il y a 16 possibilités) Cela doit être sur celui où tu as fait les changements.
Sinon, tu trouves la notice.. Mais elle est en Anglais et tapée à la machine !!!
Bon courage, car moi, je n'ai jamais réussi qu'à faire fonctionner qu'un perform... ce clavier est très complexe, mais offre beaucoup de possibilités, moins utilisées maintenant qu'on a des ordinateurs..
C'est quel modèle, le MK88 ?
Si c'est ça :
Le panneau avant montre des lignes et des colonnes. Elles donnent la configuration du clavier.
Choisi un "perform" de 1 à 16. C'est sur celui-ci, et que celui-ci que les changements auront lieu.
Appuies sur "panel" pour entrer en mode paramétrage.
- Tu te diriges dans les les lignes avec "pref seq" droit pour descendre et gauche pour monter.
- Tu vas jusqu'à la ligne MIDI et tu regardes les diodes allumées. Tu dois avoir OUT1 ou OUT2
(une diode allumée au croisement de la ligne MIDI et de OUT1 veux dire que le signal MIDI sortira par la prise MIDI IN 1) Les changements se font en appuyant sur la ligne de contacts en bas (colonnes) de 1 à "mem protect".
- regardes les splits aussi, qui des fois empêchent de faire jouer le clavier, sauf dans la zone splittée.
- tu peux aussi vérifier la dynamique, la pédale de sustain, etc..
Pour sauvegarder un changement, tu sors du mode programmation par la touche "play".
Tu appuies sur "memory protect" (dernière colonne), l'afficheur note "memory protect [on] Y/N"
Tu appuies sur "NO" (avant dernier bouton)
Cela déverrouille la mémoire.
Ensuite tu rappuies sur "save perform" que tu gardes appuyé et sur le perform que tu veux enregistrer (il y a 16 possibilités) Cela doit être sur celui où tu as fait les changements.
Sinon, tu trouves la notice.. Mais elle est en Anglais et tapée à la machine !!!
Bon courage, car moi, je n'ai jamais réussi qu'à faire fonctionner qu'un perform... ce clavier est très complexe, mais offre beaucoup de possibilités, moins utilisées maintenant qu'on a des ordinateurs..
Edoo
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 21/09/2012 à 10:49:17
Ça ne fonctionne pas, je n'ai pas de diodes qui s'allume au croisement de la ligne MIDI et de la colonne "Copy bank" (sur Out 1 donc.)
Même si j'ignore ce détail, ça ne fonctionne pas.
Même si j'ignore ce détail, ça ne fonctionne pas.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 21/09/2012 à 14:02:55
Citation :
J'ai bien mis le In dans le In et la Out dans le Out.
Inverse tout! Il faut toujours brancher un MIDI IN dans un MIDI OUT et inversement.
Ton ordi reconnait l'interface (le "câble") MIDI/USB, donc il n'y a pas de problème de ce côté-là. Le problème vient de tes connexions et/ou du paramétrage du MK.
Roclav
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 21/09/2012 à 14:59:37
J'ai décris la procédure. Essaies !
Edoo
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 24/09/2012 à 15:11:00
J'ai inversé le câblage, rien à faire.
(Oui je sais, je suis maudit, tout ce que je touche/manipule ne marche pas !)
(Oui je sais, je suis maudit, tout ce que je touche/manipule ne marche pas !)
Roclav
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 24/09/2012 à 15:47:14
Ben si tu lis pas ce que je met dix minutes à écrire...
Edoo
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 24/09/2012 à 19:17:04
J'ai lu la procédure ! Si je suis point par point ce qui est dit et que ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un pépin quelque part.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2