< Tous les avis Fatar / Studiologic SL-880
Fatar / Studiologic SL-880
Fatar / Studiologic SL-880
oldmansbird oldmansbird
Publié le 14/04/03 à 18:24
Clavier maitre 88 touches lourdes avec aftertouch.connectiques 2 midi out, 1 pedale volume, 1 pedale sustain.1 molette de modulation, 1 de pitch bend.

Le toucher est tres agreable, j' ai reellement retrouvé le confort du jeu de piano. Il n' est pas tres robuste (tout en plastique), mais est assez leger pour etre emporté sur scene. L' utilisation est simple mais tres limité. On peut uniquement réglé pour les 4 parties:le numero de canal, le numero de programme et de banque, le split, l' utilisation ds mollettes ou non, pareil pour la pedale de sustain et l' aftertouch, la transposition, la velocité, les envellopes de velocité. Les reglages se font directement en utilisant la partie centrale du clavier et 3 boutons, ce qui n' est pas tres pratique et plutot hasardeux au debut. Tout les autres parametres MIDI ne sont pas editables, on a donc interet à s ' en remettre à son expandeur. Le manuel est comme le clavier, simple mais tres limité

Je l' utilise depuis 1 an et je ne suis pas decu, le jeu est vraiment agreable, il est pratique car on peut facilement le transporté tout seul. C' est donc un bon clavier maitre mais il ne faut pas esperer controler des parametres complexes du MIDI.Le rapport qualité prix est bon, je pense qu 'on peut le trouver pour environ 700eur. Je ne suis pas decu de mon choix mais il faut se renseigner par rapport à un de ses concurrents, le MC1000 d' oberheim.