< Tous les avis Fatar / Studiologic SL-880
Soupole Soupole
Publié le 16/12/05 à 19:19
Clavier maitre 4 zones superposables
Toucher lourd à marteaux

Utilisation OK mais pas pour la scène car très chiant et lourd à installer (23 kilos de mémoire je crois) mais c'est pas pour cela que je l'ai acheté, meme si c'était l'utilisation que j'en ai faite.
Le toucher lourd à marteaux, réputé à l'époque comme l'un des meilleurs, est pas mal mais n'a cependant rien à voir avec un vrai piano donc à essayer avant d'acheter. De meme il n'est pas très précis.
Edition midi pas simple mais bon vu le prix faut pas exagérer il est déja pas mal paramétrable.
Manuel incomplet mais on peut faire sans en galérant un peu.

Acheté à sa sortie, ça fait 9 ans que je l'utilise et il va falloir que je le revende si j'y arrive. Question fiabilité ils ont quand meme des ptits soucis. Perso la pédale de sustain livré avec ne fonctionnait plus au bout d'une semaine, quand je l'ai ramené au vendeur il s'est un peu énervé car car c'était pas la première ni la dernière fois que ca lui arrivait (il m'en ont donné une d'une autre marque qui fonctionne toujours elle) il m'a dit aussi qu'il n'arrêtait pas de revoir ses clients revenir avec leur clavier sous le bras -&gt; Dépannage.
Au bout de neuf ans, gros probleme de toucher, certaines touches ont du mal à fonctionner. Question nuances de jeux, c'est plus possible de nuancer maintenant.

Conclusion : Ce clavier a fait ce que je lui ai demandé de faire correctement. Mais il a fait son temps je pense. Pas fait pour durer (mais je l'ai beaucoup déplacé). Y a pas photo le prix fait tout.
Et pour ceux qui veulent un toucher piano regardez d'abord les numériques de chez roland avant de penser à FATAR.