< Tous les avis Fatar / Studiologic SL-990
Fatar / Studiologic SL-990
Fatar / Studiologic SL-990
tarlion63 tarlion63

« Tres bon pour home studio mais pas pour scène »

Publié le 04/03/12 à 09:17
*Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? Touché lourd
*Quelle connectique (MIDI, pédales...) ? Les deux mais pas d'usb heureusement maintenant il y a des adaptateurs midi/usb très performant pour presque rien

*Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ? Oui pas trop mal Bien que pas assez nuancé à mon goût

*La configuration générale est-elle simple ? oui même trop simpliste et aucune possibilité de pitch

*La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ? Bof Bof Bof...

*Le manuel est-il clair et suffisant ? oui sans problème

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 3ans et demi acheté d'occaz 300 euros

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
-Le plus le touché lourd qui pour le prix est pas mal et 88 touches!
-Le moins , le coté tchip du produit qui bien que robuste voir presque increvable parait fragile et de mauvaise qualité dans son utilisation (mécanique bruyante dans les aigus fond qui s'arque un peu sur un stand)

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? 6
mais tous étaient beaucoup top chers!

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? pour le coup très correct comme clavier mâitre de home studio mais comme clavier maitre de scène c 'est une catastrophe!
* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? en fait à la côte argus (165 eur) oui à 300% mais à 300 euros ... non Même si pour ce que je fais il est suffisant je ressent quand même trop ses limites .