< Tous les avis Fatar / Studiologic Studio 900
Fatar / Studiologic Studio 900
Fatar / Studiologic Studio 900
scarabeo scarabeo

« Un classique des claviers maitres. »

Publié le 25/01/23 à 12:04
Après plusieurs claviers maitres sur les 2 dernières décennies, j'ai migré tout naturellement vers le 900 puis maintenant un 880SL.

Que dire ? Chez Fatar, on ne paye pas les extras, il n'y en a pas. Ici pas de faders, de slides, de pads (faut préciser que ces claviers ont été produit à une époque où on ne parlait pas encore de contrôle midi à tout va). En revanche ce qu'on vient chercher c'est l'expertise et le savoir faire de ces claviers au toucher lourd qui équipent de nombreuses marques depuis si longtemps. Et pour ça on est servi.
C'est robuste, ça répond extrêmement bien aux sollicitations du jeu et c'est facilement dépannable en plus : une ouverture du capot tous les 3/4 ans histoire de nettoyer les contacts et les pièces mécaniques et ça repart.
Il y a quand même sur le capot plusieurs modes pour gérer des zones de splits ce qui peut s'avérer utile notamment sur scène quand on doit gérer plusieurs sons à la fois.
Un point important, on en trouve pas mal à pas cher mais il faut quand même vérifier l'état d'usure.