Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic TMK 88
Photos
1/13
Fatar / Studiologic TMK 88

Sujet Casque sur TMK 88

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 967 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casque sur TMK 88
Bonjour, je vais certaineùent m'acheter un TMK 88 mais je souhaiterai savoir s'il est possible ou non de brancher un casque pour pouvoir jouer ou non ??
2
Ouhla, non, parce que le TMK est un clavier maitre, donc sans banque de son. Il ne s'agit pas d'un piano de scène !

La solution que j'ai trouvée, pour quand je ne veux pas démarrer mon PC, lancer le séquenceur, charger un VSTi, et finalement jouer, c'est d'avoir acheté un petit expandeur d'occasion (50€ = Korg 05r/W) et je branche mon casque dessus ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Ok merci pour la réponse. Donc en fait on peut le brancher sur un PC pour jouer. Moi l'interet du casque est dans le fait que je l'achète pour jouer dans un appart et donc pour éviter de géner les voisins! mais sinon est ce qu'il est possible de régler le volume ?? ce qui éviteré alors l'utilisation du casque.
4
Alors, je vais repréciser :

Le TMK est juste un clavier maitre, c'est à dire qu'il envoie des informations en MIDI à un générateur de son (que ce soit sur PC avec un VSTi ou en hardware avec un expandeur).

Il n'y a donc pas de volume à régler dessus, c'est comme un clavier AZERTY d'ordinateur, mais pour les notes de musique, si je voulais résumer : ce n'est pas lui qui règle la police, l'italique et le gras, au même titre que le TMK n'intègre pas de sons (même si, dans les deux cas, il existe des raccourcis).

En revanche, sur n'importe quel expandeur doté d'une sortie casque, tu peux régler le volume du casque (et rien ne te force à connecter uniquement un casque, tu peux très bien brancher l'entrée auxiliaire d'une chaine HiFi, par exemple).

C'est plus clair ? :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Ok merci finalemnt je le prend ac un cable !