Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic TMK 88
Photos
1/13
Fatar / Studiologic TMK 88

Sujet Fatar / Studiologic TMK 88 ou M-Audio Keystation 88es

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 694 vues
  • 4 followers
1 Fatar / Studiologic TMK 88 ou M-Audio Keystation 88es
Bonjour à tous

Voila je cherche un clavier midi 88 touches semi lourd à petit budget et je suis tombé sur ces deux produits aux prix quasi identique..

Pouvez me conseiller sur l'achat de ce clavier ? Lequel serai le mieux pour jouer? Avez vous une idée?

Merci pour vos réponse dans tous les cas

http://www.hinatik.com/

2
Salut,

J'utilise un TMK 88 pour apprendre le piano. Je trouve que pour le prix le toucher est correct.C'est un bon clavier :bravo: Mais j'ai également un M Audio 49, ce n'est pas un toucher lesté donc je peux pas vraiment comparer, mais je pense que les Fatar sont mieux... 5 en tout cas c'est l'avis de mon prof de piano..)
++
3
Salut Woodye,

Tout comme Dj Spy.g j'utilise un Studiologic pour 'apprendre le piano' ... je n'ai jamais eu dans les mains un m-audio 88es.. mais je pense que le toucher est sensiblement identique... je pense (en ayant croisé d'autres M-audio au touché pseudo-lourd)

Le Fatar est super simple (tout comme le M-audio remarque) .. Le plastique gris foncé fait un peu finition 'cheap' .. et est un peu mou.. mais sa reste costaud. Avec une molette donc, et un bouton On/off éclairé rouge ..ainsi que deux boutons pour changer de "programmes" ..

Pendant lontemps je voulais opté pour un M-audio, jusqu'a ce que je tombe sur un site VPC allemand, Musicstore.de, où le Fatar se trouvait dans les 160€..! ... budget étudiant oblige j'ai foncé sur le moins cher.. et je ne regrette pas.

J'emule tout avec Reason 3, Piano, Rhodes, Wurlitzer, tout tout tout, tout ce qu'il faut en bons claviers. Et au niveau du toucher.. ben moi j'aime, car plus soft que du lourd des pianos numérique (parfois mal imité d'ailleurs)... c'est moins fatiguant. Mais cela n'est que mon avis perso !

PS de taille: Sur musicstore, sans m'y attendre, ils m'ont filé un M-audio Uno (un trés bon usb/midi) .. sans surplus de prix. Comme le Fatar ne disposant pas d'usb contrairement au 88es..

:bravo:
4
Comme begg j'ai commané chez musicstore et ils m'ont aussi filé l'inetrface
M Audio :D: Ca fait plaisir quand on ouvre le colis :bravo:
5
Salut tout le monde ,si cela interresse quelqu'un je vends un clavier maitre 76 touches extra plat ,poids 9 kg!!!de trés bonne facture avec des cartes sons intégrées vintage !!le toucher est top!!un vrai semi lesté rien a voir avec les cme ,fatar en plastoc,ou les A90 roland actuel.
le model est le roland JV 90 sortie en 1995 et son prix de l'époque était avec les cartes et 8megabites sons vintage de 13000 francs.
compact et solide!!!
avant de prendre un accoustique j'ai essayé tout ce qui se fait actuellement genre cme,fatar,korg et tout m'a semblé etre en toc rien de bonne facture comme a la bonne vieille époque.
le jv 90 a 2 midi out et in ,2 out et in format jack,2 pédales,1,pitch,beaucoup de connectics mais surtout de pure son de synthés analo....
il est en parfait etat et je le vends car achat d'un piano accoustique.jamais sortit du studio ,idéal pour live 9kg et pour piloter home studio!!!trés pro fini la galère,portable en vélo!!

si cela vous interresse
steph
neo.log@wanadoo.fr