ben f ben f

« Bon clavier »

Publié le 07/12/19 à 15:37
Je l'utilise avec des VSTi via Reaper. Je n'ai pas de problème de stabilité, mais je ne l'ai branché qu'en MIDI sur mon interface Scarlett Focusrite. Comme je bosse sur un portable, ça m'économise une entrée USB. Comme je ne fais plus de scène, je n'ai pas vraiment besoin de son côté splittable.

Rien à redire sur les trois joysticks disponibles. Il est dommage que les boutons et le joystick supplémentaires autour de l'écran ne puissent pas être utilisés pour envoyer des CC.

Etant pianiste, j'ai acheté le SL-88 pour la qualité de son clavier. Concernant la robustesse, il est un peu tôt pour s'en assurer. Concernant la précision, je l'apprécie beaucoup, notamment avec Pianoteq que je redécouvre avec le SL-88. Le jeu est précis et les touches répondent vraiment très bien à la vélocité.

Les plus : la qualité du clavier et sa gestion de la vélocité.
Les moins : parfois, une touche ne remonte pas tout à fait à la même hauteur que les autres (1mm environ, rien de rédhibitoire). Je ne sais pas pourquoi, mais ça doit être constitutif du clavier. D'autres utilisateurs avaient déjà noté ce problème, mais ça ne m'a pas empêché d'acheter ce clavier.