< Tous les avis Fatar / Studiologic SL88 Studio
opus.quatre opus.quatre

« Avis partagé.. »

Publié le 26/08/19 à 19:14
Je l'ai depuis plus d'un an.. Acheté d'occase.. 200€..
L'écran, comme sur beaucoup d'exemplaires de ce modèle; devient de plus en plus faiblard.. Contacté Studiologic alors que l'appareil était encore sous garantie, mais je n'ai pas trouvé normal qu'ils ne prennent pas en charge le transport.. Même pour un appareil encore sous garantie, et une panne qui est de leur responsabilité puisqu'il s'agit du remplacement d'une pièce défectueuse, ar choix de leur art de ne as payer la qualité..
Et comme ils ont eu de revendeurs proximité, le prix du transport monte forcément la facture..
En même temps, vous trouvez ça beau vous, ces couleurs tranchées ? C'est à la mode, ok.. mais c'était pas ça, ma question..

Je n'aime pas ses leviers.. Ils sont quasiment inutilisables.. Ils sont jolis, c'est vrai.. Mais bon, du coup, on est quasiment sans pitch bend, sans mod wheel

Je ne comprends pas pourquoi avoir mis l'écran bien au milieu, de sorte qu'on n'a pas la possibilité de placer un second clavier sur le dessus, alors qu'il y a de la place perdue à gauche..

Mais surtout.. Je n'aime pas le rebond des touches.. On joue une note, disons vélocité 90.. Une fraction de milliseconde plus tard, elle est arrêtée, car la touche a rebondi, puis une deuxième note identique, mais beaucoup plus faible, est jouée (car la touche est redescendue), et celle-ci durera jusqu'à ce qu'on relâche la touche.. il vous fait ça, le votre ?

En dehors de ça, je l'aime beaucoup.. J'y passe beaucoup de temps, et j'aime comme il prend bien - et rend bien - toutes les nuances de mon jeu, et m'autorise à jouer en douceur et demi-teintes si j'en ai envie.. Ce qui arrive souvent..

J'aime aussi ses 4 entrées pédales, ses multiples presets très complets, ses 4 zones de jeu entièrement et indépendamment configurables, ses entrées MIDI et USB qui sont rebalancées sur les sorties (genre MIDI merge).. Je me comprends..
Je n'aimais pas ses flancs en plastique; mais maintenant j'aime son relookage avec des flancs en bois fait maison..
J'aime son poids qui est en harmonie avec les petits muscles et mes petits poumons..

Et comme je ne voudrais pas terminer sur une note positive, je n'aime pas qu'il se mette en mode économie quand je ne m'en sers pas pendant un petit moment.. ça peut être fatal, en live.. et en studio, c'est tout simplement ch.... ch... je veux dire.. euh.. chelou..
Mais vous, vous savez comment éviter ça ?

Bon.. 4 sur 5 ?? ouais ?? Trois et demi ?
Disons que s'il meure demain.. ou si c'est moi, c'est possible aussi.. eh bien dans un cas comme dans l'autre, je ne rachète as le même..

Photos liées à cet avis

• photo