Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Kurzweil km88 ou Studiologic

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 267 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kurzweil km88 ou Studiologic
Salut a tous,
je me dirige sur l'achat d'un 88, ce que je recherche : epuré, peu de controle, vrai toucher ponderé/gradué (pas de toucher lourd TP 100L par ex)
Je touche un peu à tout les styles, electro, hip hop, pop rock et je tente meme l'orchestrale depuis peu (ouch!) Amateur, pas de live, pas pianiste confirmé.

J ai le choix entre le Kurzweil km88 clavier RPHA, 1 fader, 1 joystik ou le studiologic Grand 88, clavier Tp40L wood 3 joystick avec peu de course mais assez solide. Et surtout aftertouch, ca peut servir, je possede des VST qui l'utilisent. Je macheterais un controlleur 2 ou 3 faders pour les VST orchestraux Sptifire Audio ou autres.
Les 2 sont solides visiblement et fiables mais je ne peux pas les essayer. 100€ de différence entre les 2.

Vos retours svp? Intergration Daw, resistance, légèreté et rebond des touches, SAV...

[ Dernière édition du message le 15/12/2024 à 00:54:02 ]

2
EDIT: Pour ceux qui se poseraient la question, j ai eu la reponse d un fournisseur Kurzweil. "Regular hammer , not graded"
J ai pris le studiologic grand. Pas deçu du toucher. En revanche ca freeze sur FL Studio regulierement. :(((Je dois l éteindre a chaque fois. Integration midi?...

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 23:19:11 ]

3
Bonjour à toi Hucky Putchy.

J'utilise un SL88-Studio depuis un bon moment et je n'ai jamais eu le souci que tu évoques !?
Peux-tu nous expliquer comment ton matériel est interconnecté, ainsi que le type de matériel :
- Windows/Mac
- USB :
- type
- longueur de cable utilisé
- avec ou sans HUB
- quoi d'autres sur les ports USB

Enfin bref, toutes les infos pertinentes !

Sinon à ta disposition pour quelques explications complémentaires sur l'utilisation de la programmation du clavier, la doc SL Editor est "très légère" (pour rester poli) et la doc du clavier est également incomplète sur certains points.

Amicalement, Nicolas