Sujet de la discussionPosté le 15/12/2024 à 00:52:11Kurzweil km88 ou Studiologic
Salut a tous,
je me dirige sur l'achat d'un 88, ce que je recherche : epuré, peu de controle, vrai toucher ponderé/gradué (pas de toucher lourd TP 100L par ex)
Je touche un peu à tout les styles, electro, hip hop, pop rock et je tente meme l'orchestrale depuis peu (ouch!) Amateur, pas de live, pas pianiste confirmé.
J ai le choix entre le Kurzweil km88 clavier RPHA, 1 fader, 1 joystik ou le studiologic Grand 88, clavier Tp40L wood 3 joystick avec peu de course mais assez solide. Et surtout aftertouch, ca peut servir, je possede des VST qui l'utilisent. Je macheterais un controlleur 2 ou 3 faders pour les VST orchestraux Sptifire Audio ou autres.
Les 2 sont solides visiblement et fiables mais je ne peux pas les essayer. 100€ de différence entre les 2.
Vos retours svp? Intergration Daw, resistance, légèreté et rebond des touches, SAV...
[ Dernière édition du message le 15/12/2024 à 00:54:02 ]
Hucky Putchy
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 10/01/2025 à 23:18:06
EDIT: Pour ceux qui se poseraient la question, j ai eu la reponse d un fournisseur Kurzweil. "Regular hammer , not graded"
J ai pris le studiologic grand. Pas deçu du toucher. En revanche ca freeze sur FL Studio regulierement. Je dois l éteindre a chaque fois. Integration midi?...