Votre avis SVP
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 541 vues
- 4 followers
Mudgarden
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2008 à 00:22:07Votre avis SVP
Voilá, je pense adquérir ce clavier très prochainement mais un doute subsiste. Je me demande si mon PC portable est suffisament puissant pour profiter au mieux du Keystation. La Config est la suivante: Packard Bell, Pentium 4 á 3,06GHZ, 512 MB de Ram, 80 Go de disque dur. Dans les prochains mois je vais me prendre un Desktop plus puissant mais est ce que ça fera l'affaire pour l'instant? Merci d'avance
- 1
- 2
levdave
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/08/2008 à 00:37:17
Salut !
La puissance de ton pc n'a pas grand chose à voir avec le choix d'un clavier-maître...
Par contre, si tu veux utiliser des instruments virtuels, il faut surtout que tu ajoutes une carte son faîte pour la musique, avec des drivers asio de préférence.
Mais tous les claviers-maitres peuvent se brancher sur tous les pc, du moins s'ils sont tous les deux en usb. (là c'est le cas)
La puissance de ton pc n'a pas grand chose à voir avec le choix d'un clavier-maître...
Par contre, si tu veux utiliser des instruments virtuels, il faut surtout que tu ajoutes une carte son faîte pour la musique, avec des drivers asio de préférence.
Mais tous les claviers-maitres peuvent se brancher sur tous les pc, du moins s'ils sont tous les deux en usb. (là c'est le cas)
raphael_b
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/08/2008 à 04:33:03
Salut,la puissance de ton PC est surtout importante pour les logiciels
de MAO que tu veux installer pour pouvoir te servir de ton clavier et si tu n'a pas de carte son externe tu peux télécharger asio4all en attendant
et essayer avec un logiciel comme Usine en version free pour voir si tu as de la latence ou pas avec asio4all tu peux régler la latence de ta carte son
intégrée tu n'auras pas un son aussi bon qu'avec une carte son externe
mais ça permet de jouer
j'ai réussi à m'en servir avec un portable celeron 2Ghz et 1Ghz de Ram
ça devrait pas te poser de problème avec un Pentium 4 á 3,06GHZ
en plus pour le prix le clavier est bien
bonne journée
de MAO que tu veux installer pour pouvoir te servir de ton clavier et si tu n'a pas de carte son externe tu peux télécharger asio4all en attendant
et essayer avec un logiciel comme Usine en version free pour voir si tu as de la latence ou pas avec asio4all tu peux régler la latence de ta carte son
intégrée tu n'auras pas un son aussi bon qu'avec une carte son externe
mais ça permet de jouer
j'ai réussi à m'en servir avec un portable celeron 2Ghz et 1Ghz de Ram
ça devrait pas te poser de problème avec un Pentium 4 á 3,06GHZ
en plus pour le prix le clavier est bien
bonne journée
Avant l'effet on croit à d'autres causes qu'après (nieztche)
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/08/2008 à 04:39:40
La seule bémole serait la batterie de ton labtop qui va se vider plus vite (proportion gardé) pour alimenter ton clavier. Sinon le Midi pour un PC c'est pas une nuisanse. La preuve c'est que dans ton clavier il y a p-e un MCU de 8bit à 20MHz (et je suis généreux). Et le récepteur, ton ordi, fait du 3,06GHz à 32bits...
Tu peux mettre 15 clavier sans voir la différence!!
Tu peux mettre 15 clavier sans voir la différence!!
Mudgarden
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 21/08/2008 à 16:47:59
Salute! Merci pour vos réponses. Donc il ne devrait pas y avoir de probleme alors... J'ai déjà Asio4all installé sur mon Pc parce que j'ai Cubase Sx 3. La Latence est de 13 ms, vous trouvez que ça fait beaucoup? En tout cas ça ne me semble pas audible.
Les logiciels que je compte utiliser avec le clavier sont Easy Drummer et Spectrasonic Atmosphere.
Les logiciels que je compte utiliser avec le clavier sont Easy Drummer et Spectrasonic Atmosphere.
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 26/08/2008 à 20:03:20
13ms je trouve ca limite, mais ca dépend de ton jeux. C'est toi qui sais!!
levdave
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/08/2008 à 01:57:59
13ms pour plaquer un accord par mesure c'est ok, mais pour jouer des sextolets à 184 à la noire ça va pas le faire...
Entre les deux chacun le ressent à sa façon...
13 ms c'est le temps que mettrait le son à venir d'une enceinte située à environ 4 mètres de tes oreilles, pour te donner une idée (c'est grosso modo 3ms par mètre)
Entre les deux chacun le ressent à sa façon...
13 ms c'est le temps que mettrait le son à venir d'une enceinte située à environ 4 mètres de tes oreilles, pour te donner une idée (c'est grosso modo 3ms par mètre)
Mudgarden
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 27/08/2008 à 13:03:12
Le buffer est á 512. Si je le baisse en quoi ça va affecter le son?
levdave
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 27/08/2008 à 13:25:32
Quand tu dépasseras la limite que ton matériel peut gérer, ça fera des buzz, des zing, des trucs comme ça. Mais tu risques rien à essayer. Passe d'abord à 256, puis si ça marche essaye 128, puis 64.(on peut pas le faire pour toi, hein )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2