Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/436
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Les possibilités du clavier!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 010 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les possibilités du clavier!
Salut :D: . Je vais aquérir dans longtemps ce clavier mais j'aimerais avoir plus d'infos sur les possibilités d'un clavier maitre. Quels sont les propriétés et les limites en live par exemple. Je sais que c'est flou mais en bref je veux savoir ce qu'il me sera permis faire avec. Oú est ce que je peux trouver des infos? Merci
2
Yo! :fou:
Possibilités de contrôle de logiciels (Finale, Sibelius, Cubase, et tous les VST Instruments qui vont avec), contrôle d'expandeur, de trucs et de machins divers qui fonctionnent avec un clavier de piano, en bref ce pourquoi est un fait un clavier MIDI quoi (si je t'assure) :langue:
Impossibilité de jouer direct avec sans expandeur sans rien en live parce que y'a évidemment pas d'enceintes et de son avec, donc raccord à un expandeur externe ou un ordinateur à côté obligatoire. Impossibilité de spliter le clavier, de changer discrètement, efficacement et rapidement de programme ou de Channel (pas de pavé numérique) malgré la touche Advanced Functions.
Impossibilité d'avoir un vrai toucher piano (semi-lesté peu réaliste) mais ça reste convenable et exploitable sans chercher trop loin.
Possibilité de faire joujou avec le Pitch Bend et la Modulation, et y'a également un Fader de volume ainsi que deux touches très pratiques pour changer d'octaves. Possibilité également de jouer du piano sur les 88 touches prévues à cet effet (si je te jure !) :oo:
Perso en Live j'ai jamais eu le courage d'essayer j'ai préféré emprunter un Mamie Nova. Un Clavinova pardon. Je pense plutôt que l'uilisation de ce clavier est destinée à un Home Studio où tu peux te permettre d'avoir un matériel efficace mais basique, et avec moins de fonctions (en termes de nombre de touches qui te permettent d'aller très vite). De plus, le toucher euh... :beurk: sur scène encore moins !
Pour te donner mon expérience je ne l'utilise que pour rentrer des notes dans Finale et quelques trucs dans Cubase. :bravo:
Mais lis bien les avis, tu y trouveras ton bonheur. ;)

En bref :
Les + : robuste, fiable, l'essentiel en peu de place et de poids, 88 touches (ça c'est vraiment bien), pitch ben et modulation, fonctions avancées via bouton, changement d'octave, fader de volume.
Les - : Trop basique pour la scène, toucher (de mon point de vue) vraiment naze et pas trop valable en concert, manque de boutons pour changer les programmes, fonction avancées assez lourdes à utiliser, obligation d'utiliser un expandeur ou un PC avec pour la scène (mais ça c'est valable avec tous les claviers MIDI).

Si tu veux faire du live, à mon humble avis tu ferais bien de t'orienter vers un M-Audio ProKeys, à choisir parmi le ProKeys 88 (je l'ai essayé : très bien pour son prix) et le ProKeys Sono 88 avec sons MIDI, Steinway intégré et autres... En fonction de ton budget. Mais le KeyStation 88es... Nan, pas pour la scène... :tourne:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
3
Merci pour la réponse. Je croyais qu'on pouvais splitter le clavier... Sinon oú est ce que je peux trouver des infos générales sur les claviers maitres?