Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/439
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Help

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help
Salut,
Totalement novice en MAO, je cherche une solution simple et légère pour ma fille qui veut pouvoir continuer le piano dans sa chambre de Cité-U...
Est-ce que l'association PC + clavier maître + Pianoteq par exemple est facile à utiliser..? Une carte son externe est-elle indispensable..?
et en gros ça marche comment..?
Beaucoup de questions...merci pour vos réponses...
Zaber
2
Bonsoir,j'ai comme config un portable acer core 2 duo T7200 2Go
2Go de RAM , clavier M-Audio keystation 88es , pianoteq et carte son
externe M-Audio firewire solo et ça fonctionne bien
pour le piano au niveau toucher ça ne sera jamais comme un piano
mais si c'est pour une personne qui sait déja un peu jouer c'est un bon rapport qualité prix pour la carte audio c'est mieux pour avoir un son
autre que celui de windows et pour pianoteq si tu l'as pas déja ils font des listes d'achats groupés qui permettent de le payer moins cher je l'ai eu
pour 160 euros et en plus une fois enregistré tu bénéficies des Adds-on
et autres presets sur le site de modartt
en espérant que ça te renseigne
bonne soirée
A+ :clin:
3
Bonsoir,

...juste pour apporter une précision utile il me semble : il existe des pc avec une carte son déjà très convenable, et pour profiter de la qualité d'une bonne carte son, de bons moniteurs sont nécessaires, ou encore un bon ampli et de bonnes enceintes.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4
OK et merci pour ces précisions.
Maintenant ce que je me demande, c'est s'il suffit de brancher le clavier et de lancer Pianoteq pour pouvoir jouer (et s'entendre jouer), ou s'il est nécessaire d'utiliser une application comme Cubase, comme je l'ai lu je ne sais plus où.
Peux-tu m'expliquer la procédure..?
Merci
Zaber
5
Bonjour,
il s'utilise soit seul, soit en plug in dans un logiciel tel que Cubasse(mais il en existe de plus simples d'emploi comme Reaper ou Ableton Live ou même des gratuits), ce qui offre alors beaucoup plus de possibilité de création, d'enregistrement, etc.

Live ou Cubase sont souvent livrés dans leur version allégée à l'achat d'une carte son.
Une carte son dédiée avec son driver "Asio" présente l'avantage de résoudre en grande partie le problème de latence, c à d le très léger décalage entre le moment où l'on appuie sur une touche et le moment où on entend le son.
Si on utilise "Asio for all" avec la carte son d'origine du pc, cela résoud déjà un petit peu le problème.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6
OK, désolé d'insister mais je suis très nul en la matière... ça se passe comment quand on utilise Pianoteq tout seul..? on branche le clavier et puis... quoi..? on s'entend jouer dans les enceintes c'est ça...? ya rien à faire d'autre..?
Merci encore,
Zaber
7
Ben, il faut lancer pianoteq en standalone, c'est à dire sans autre logiciel, puis dans le menu setup régler ton clavier comme entrée midi, puis ta carte son comme sortie audio, et ça doit marcher !

Comme Huru te le conseillait, il vaut mieux utiliser asio4all que la carte son directe, mais essaye quand même d'abord sans, si c'est satisfaisant comme ça pas besoin de rajouter d'intermédiaire...