< Tous les avis M-Audio Keystation Pro 88
M-Audio Keystation Pro 88
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

julito2000_fr julito2000_fr
Publié le 04/12/06 à 23:34
Je possédais le Keystation 61es de chez M-Audio et après quelques mois d'utilisation, j'ai ressenti le besoin de passer à un clavier plus large et au toucher plus réaliste. Aujourd'hui j'utilise le 88 Pro avec la pédale SP2 de chez M-Audio. Le clavier est relié via MIDI à ma carte son externe (Fast Track Pro); le résultat est... super !!

Je suis pianiste depuis plus de 8 ans. Je joue en général sur mon piano (droit) deux heures par jour. Au niveau du toucher, j'ai été très agréablement surpris car il est presque identique à celui de mon piano. En ce qui concerne la configuration... pas très simple au premier abord, j'ai le clavier depuis deux semaines maintenant, et je l'utilise de manière assez basique pour le moment... après tout l'essentiel est de jouer, et pas de produire des multitudes de sons electroniques !!! En ce qui concerne le manuel, au secours !! Pour configurer le clavier, oubliez le manuel livré avec ce dernier, allez directement chercher le manuel technique sur le site de M-Audio... et même là je trouve que ca manque encore de clarté.

J'ai le clavier depuis deux semaines. Ce que j'apprécie le plus, incontestablement, c'est son toucher, très proche de mon piano acoustique, et les 7.5 octaves.
Le fait de pouvoir piloter les VST via les potars est une idée assez excellente aussi. D'autres points positifs : la transposition à +- 3 octaves, et la transposition par demi tons depuis le clavier.
Point négatif : le poids... plus de 20 kg, la galère à transporter à chaque répète je suis obligé de rabattre les sièges arrières de ma 306 pour le rentrer avec sa valise.
Ah oui, en parlant de ça, n'oubliez pas de lui acheter une housse semi rigide voire rigide... et avec des roulettes de préférence. Avant d'acheter ce clavier je me suis renseigné sur des modèles de d'autres marques (Korg, Roland, Yamaha) mais les prix étaient à mon sens trop élevés... plus de 700 euros.. cher quand même. Là je l'ai eu à l'état neuf pour moins de 400 euros, tout fonctionne parfaitement.. je pense que c'est imbattable niveau rapport qualité/prix. Donc à refaire, oui ! je referai ce choix ;)