< Tous les avis M-Audio Keystation Pro 88
M-Audio Keystation Pro 88
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

kikaldo kikaldo
Publié le 12/03/10 à 13:52
Voir post précédents. Très complet.

Je l'ai choisi pour le toucher dur, la relative légèreté (env. 5 kg de moins qu'un yam ou un Roldan digital) Contrôled midi qui correspondrnz à mes besoin; + le grand écran, le midi et l'USB.

A noter que l'alimentation se fait par l'USB de l'ordi. Pas besoin d'alim externe.

En revanche, la pédale de sustain est en option (c'est un peu mesquin).

Pianiste de formation, utilisateur de piano digitaux (ROLOND) depuis 1995 (auparavant, j'avais un yam CP70), il m'a fallu 1 jour pour m'habituer. Avec un choix de 9 vélocités différentes, j'ai rapidement trouvé celle qui me convenait. Je joue du jazz, funk et chanson française. Ce clavier correspond à mon jeu. J'avoue peiner à comprendre la controverse sur le toucher.

Config / Manuel: j'ai acquis ce clavier pour jouer avec Mainstage et NI Newyork Grand Concert. Donc tous les paramètres sont édités depuis mainstage. Manuel PDF en français, quasi pas lu.

2 mois

Non, pas beaucoup de test préalable. Vu mon budget, la question était vite résolue. Fatar et Akai étaient trop chers. Le Numa (dans un autre gamme de prix) semble intéressant.

Entre ce clavier et le son de NI New York Grand, j'ai retrouvé l'envie de jouer sur des pianos digitaux.
La simplicité d'usage de ce clavier avec Mainstage simplifie la vie

Rapport Q/P excellent: il n'y a simplement pas de concurrent dans cette gamme de prix (neuf à 320 € en janvier 2010).

Oui; reste à voir maintenant la fiabilité et la solidité de la chose.