Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/233
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Assignation sous Sonar OK, excepté boutons (?)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 070 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assignation sous Sonar OK, excepté boutons (?)
Voilà mon problème est dans le titre, j'ai assigné hier soir mes potards et faders au contrôle de SONAR 4, çà marche nickel :aime:

En revanche, impossible d'assigner les 17 boutons (j'ai pas encore essayé les 5 de transport), par exemple pour muter ou armer l'enregistrement d'une piste.

Comme indiqué dans l'aide Sonar, j'ai générer des pistes midi et enregistrer mes controleurs en les déplacant dans les 2 sens, comme çà je sais quel signal il envoit (attention je suis une bille totale en MIDI, je découvre, mais comme je pense être loin d'une bille avec un PC j'arrive à m'en sortir :P: ). Et là, surprise, tous les boutons envoit "Contrôleur 32", donc çà marche mais, vous vous doutez bien que la pression de n'importe qu'elle bouton actionne la fonction sur toutes pistes en même temps :??:

Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?

Au départ je pensait que tout se ferait via Enigma, mais il sert à rien ce truc pour Sonar, non ?

Merci d'avance de votre aide.
Knowledge is power !
2
Une piste je peux te donner.Chez moi j'ai du configurer ma VM200 d'abord (j'ai eu le mm soucis) chaque bouton je l'assigne à un canal dans l'appareil
et après je les réaffecte sur sonar. tu devrais avoir un moyen de controler l'assignation de tes touches dans ton clavier
3
Gagné :bravo: en fait tous les boutons étaient affecté au CC 145 :???:

Je les ai réaffecté sur le clavier parce que chez moi Enigma a planté et ne veut plus se lancer :fache:. De toute façon j'avais déjà essayé de réaffecter à partir de lui avant qu'il ne me lâche mais le clavier n'enregistrait pas :furieux: (ou alors y a un autre truc qui m'a échappé, peu importe maintenant que çà marche.

Par contre comment çà se passe pour les plugs qui tourne sous Kompakt ? Parce qu'il n'y a pas il n'y a pas de mode "Learn" et encore moins de presets pour çà...

J'avais prévenu je débute :oops:
Knowledge is power !
4
Là il faut que tu me laisse jusqu'à demain, le temps de récupérer ma machine, le truc que je me rappel c'est que le piano et le pitch fonctionne de suite sur mon A 30 avec Kompakt
5
Effectivement ! La molette de volume aussi d'ailleurs.

Prends ton temps tout de même, j'ai déjà de quoi profiter de la surface sur Sonar :8) . J'ai assigné les faders au volume de 9 pistes (dommage la dernière n'est pas assignable au master ou à un sous groupe :???: ) et les boutons en dessous à l'armement de l'enregistrement, les 8 autres à la fonction Solo de ces pistes, la première rangée de potards aux Pan des 8 pistes.

Il me reste donc 16 potards pour Kompakt ! Ca devrait suffir.

Par contre STOP, PLAY et REC fonctionnent mais pas FF et RWD. J'ai vu que c'est un cas particulier et il faut que je me penche dessus.
Knowledge is power !
6

Citation : et les boutons en dessous à l'armement de l'enregistrement, les 8 autres à la fonction Solo de ces pistes, la première rangée de potards aux Pan des 8 pistes.



Dis-moi Btb, comment fais-tu pour assigner les boutons de ton KSPro à l'armement pour l'enregistrement et le solo? (dans Sonar)

J'ai réussi à assigner les potards pour le volume et le pan des pistes mais pas pour les boutons, niet!

Merci à l'avance pour ton aide.
7
J'essaie de jeter un oeil à çà ce soir :clin:
Knowledge is power !