Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/233
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Oulalala lala interressant ce clavier

• 78 réponses
  • 28 participants
  • 5 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oulalala lala interressant ce clavier
Vriament interressant, reste a voir si la qualite du clavier est agreable.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

Afficher le sujet de la discussion
31
Flag et :up:
32

Citation : Merci Poupoun :)

Maintenant que je vois plus clair dans les recherches, il faut surtout que je teste l'Edirol !!
Il m'a aussi l'air vraîment cool, pour son toucher surtout. :8)
Je te tiendrais au courant des claviers que j'aurais pu tester.

+++ :)

Salut Poupoun :)

pardon de répondre si tard, le temps me manque pour surfer sur le net,

Je joue désormais avec le poids plume Edirol PCR-80 qui a un superbe toucher venant tout droit de chez Roland ! :8) , il me fait penser au clavier de mon Jx 8P mais en plus doux, cela fait 1 mois que je joue dessus, il m'a l'air aussi solide que le clavier du Jx-8P

j'ai pu tester le Pro 88 d'M-Audio, je le trouve trop mou, trop difficil à exploiter en profondeur...
33

Citation : je le trouve trop mou, trop difficil à exploiter en profondeur...

pareil ... j'ai été un peu déçu du touché vraiment mou, ppeu être pour toucher plusieurs utilisateurs (claviers, organistes...) mais bon là vraiment et je ne pense pas que ce soit qu'une question de coût...

Pour l'instant je reste surmon Korg Z1 même si c'est vrai que ça manque un vrai clavier
34
Pareil ici : ca ressemble plus à un mi-lourd :fache:

A peine j'appuyais sur les touches que je me retrouvais à jouer au maximum, et comme je travaille sur des banques de sons de pianos hyper-réalistes, il me fallait faire des efforts non-naturels pour effleurer les touches pour jouer doucement. Et les différentes courbes de réponse n'y changent strictement rien : juste la velocity curve, mais pas le velocity scale (force qu'il faut mettre pour atteindre le maximum). Je préfère largement le touché semi-lesté des synthés en comparaison. Bref, retour au magasin.

L'idéal est un Kurzweil PC1X ou PC2X (même mécanique que dans un Kurzweil PC88). Et là, le microprogramme exploite parfaitement la mécanique : les courbes de réponses permettent de modifier le vélocity scale (par pas de 1% de -200% à + 200%), aussi bien que la forme de la velocity curve, et l'offset (de -127 à +127)... Bref un must... et dès que j'ai les sous pour m'en prendre un, j'en achète un les yeux fermés, parce que je possédais un PC88 avant (et je regrette un tout petit peu de l'avoir vendu finalement), et donc je connais bien le clavier (qui est un des meilleurs que j'ai utilisé).

Ensuite au niveau touché, on trouve les pianos numériques, mais ca n'a rien à voir avec des contrôleur, à part le Roland RD170 qui à quelques fonctions midi (mais c'est avant tout un excellent piano numérique).
35
:oo: Oups
36
Moi je suis satisfais j'ai l'habitude des claviers légers, depuis presque trois mois que je l'utilise je ne m'en plains toujours pas, ayant travaillé sur des pianos, j'y ai trouvé une trop grande différence avec les claviers "orgue". Il me parait être un bon compromis.
Je n'ai toujours pas de touches non lues sur mon mac et pourtant j'ai essayé.
Xplane93
37
Je viens de choper le keypro88 ce matin, il est vraiment nickel niveau toucher, la config est bien complete et ca tourne impec sur cubase et fruity!

en revanche c'est clair qu'il est vraiment mega lourd et hyper encombrant... absolument pas envisageable pour du live portatif...
:8O:
38
Je n'ai pas encore pu tester ce clavier (il devrait arriver en Martinique d'ici un mois ou 2 : qu'est-ce qu'on est loin !), mais j'ai lu que les courbes de réponse du toucher étaient paramétrable. Si c'est vrai, tu n'as plus ton problème de sensibilité pour les sons de piano.
En revanche, le côté mou sous les doigts, on ne peut rien faire.

Et à l'usage, le paramétrage est simple ? Même sans passer par l'ordinateur ?
39
Shini

ou d'autres... :mdr: , l'histoire de notes non jouée... est ce que ça ne pourrais pas venir de la conexion USB ?
40
Je l'ai essayé samedi et il est difficile de jouer dessus... surtout du piano..il faut certainement un temps d'adaptation pour jouer....mais pourquoi ont il fait des touches noires moins hautes et les touches blanches pour hautes que sur un clavier normal..mystere :((