< Tous les avis M-Audio Oxygen 88
M-Audio Oxygen 88
M-Audio Oxygen 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen

Prix public : 761 € TTC
Mai 2 Mai 2

« Très bon touché piano »

Publié le 06/11/13 à 16:05
Au niveau connectique on va trouver les principaux nécessaires ;
un emplacement usb qui permet d'alimenter le clavier et de transmettre les messages midi.
2 emplacements pédales de sustains
1 emplacement pédale d'expression
1 sortie midi
1 entrée alimentation externe, et on regrettera comme toujours qu'elle ne soit pas fournie avec, ce n'est pas le prix que ça coûte...
Au niveau commande on est quand même assez complet ;
8 potards rotatifs où sont indiqué les canaux midi originaux ( C10 à C17 ) + 9 faders agréables à utiliser ( idem canaux C1 à C9 ) avec en dessous 9 boutons qui vous permettent de passer des canaux 1 à 9 aux canaux 18 à 26.
On ajoute à cela les commandes pour un séquenceur Boucle, play, record....
De plus vous pouvez commander 4 zones différentes sur votre clavier avec 4 autres boutons.
Plus le transpose, les pistes, le mute, les fonctions avancées.... assez complet donc.
Mais pour corser le tout vous avez la possibilité de commander la vélocité et bien d'autres fonctions grâce aux touches du clavier, bon là il faut se servir du manuel pour maîtriser.

Le touché est excellent, bien sûr on n'est pas sur un vrai piano, la touche en plastique ne donnera pas la même sensation que le bois et l'ivoire, mais la mécanique marteau fait bien son boulot, et vous rappelle qu'un piano et un synthé ce n'est pas du tout la même chose.
En plus dans une gamme de prix en dessous des 400 € on ne doit pas chercher la lune.
Le manuel est à récupérer sur le site, avec le dernier pilote, histoire d'être vraiment à jour. Vous trouverez en plus des programmes adaptés à Cubase, Garage band, Pro Tools et Reason.
Dommage pas de Fruity Loops ( pardon FL Studio ) et Cakewalk Sonar.
Je le branche sur Kontakt avec Synthogy Ivory Grands Piano, et là je me sens comme sur un vrai Steinway......

Je l'utilise depuis plus de 6 mois en double avec le Roland A-500 Pro et ce n'est que du bonheur.
C'est vrai qu'il fait son poids, 21 Kg, mais c'est le prix à payer pour avoir une mécanique marteau.
Les touches répondent bien, les potards ont l'air solide, je ne regrette vraiment pas mon choix.
Il est vrai qu'il y a eu certaines améliorations depuis les premiers modèles à voir les autres commentaires.
Très bon rapport qualité prix.