Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim MC 2000
Photos
1/33
Oberheim MC 2000

Avis sur cette bestiole!

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 5 359 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis sur cette bestiole!
Salut,
est-ce que quelqu'un a essayé cet engin. J'aurais voulu avoir des avis sur la fiabilité, la qualité globale, la facilité d'utilisation...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Si ton budget est limité et si tu veux uniquement des fct MIDI et un bon toucher pour moins de 500€, t'as pas trop le choix : FATAR.

Concernant, le graded hammer je suis étonné que tu es un écho comme quoi c'était exagéré. J'en ai parlé à mon prof de piano qui touche bien et bon l'utilité ne lui pas semblé indispensable, j'avais même l'impression de lui apprendre qch. Preuve que qq part les doigts ça compte plus que ce qu'il y a dessous. Pour ma part, j'avais le S90 et le P90 l'un à côté de l'autre. C'est exactement les mêmes mécaniques sauf que le graded hammer est absent sur le S90. Ben la différence :noidea: Pas de quoi enculer les mouches quoi :oops: :oops: :oops: :oops: Bon je ne pense pas que ce soit LE critère. J'ai joué sur un Korg Triton le plus haut de gamme et c'est clair que le toucher est super, dans le même esprit que chez Yamaha. Je ne sais si c'est le cas pour le SP200.

Il faudrait d'abord que tu choisisses entre clavier MIDI seul ou piano numérique.
22
Salut,

Ba écoute, moi je vends mon SL1100, qui a l'avantage d'avoir 4 zones et 32 mémoires, ce qui n'est pas évident à trouver. Je m'oriente vers autre chose, c'est pour ça que je le vends, mais je trouve ce clavier vraiment génial, très pratique (j'ai pas trouvé mieux) et le toucher est vraiment bien. Il fonctionne un peu comme le MC2000.
23
Merci yoms pour ta réponse je suis soulagé :P:

Si vraiment la différence est minime je préfère prendre un clavier sans le graded hammer et donc moins cher, le sp200 me plait énormément même si je n'ai jamais pu le tester j'en ai entendu que du bien et il est magnifique en version RS :aime:

A dire vrai, je trouve que les FATAR ont une vraie sale geule, tous gris foncé ça ne me donne pas du tout envie de faire du piano, rien que pour le look je ne suis pas tenté d'en acheter un, même si la réputation est bonne.
De plus, j'ai jadis testé un Studiologic et il ne m'a vraiment pas convaincu : il faisait des drôles de rebonds. Je ne sais pas si c'est propre à la marque ou au model, il faudrait que je teste le 880 ou le 990XP mais je préfère de loin le sp200.

Bref tout ça pour dire que le physique ne fait pas tout, mais quitte à investir je préfère prendre le sp200 RS qui est super mignon et complet si le graded H n'est qu'une stratégie de commerce, et moi et les contrôles ça fait 2...
Merci :)
24
Salut Poupoun 69 :)
Je vais réfléchir mais je pense que je vais prendre le SP200 RS,
A suivre donc.
25
C'est vrai que le "physique" d'un clavier est important. Il faut déjà bien le sentir. Les gouts et les couleurs... Mais bon, si tu veux plus renseignements sur le Fatar, j'avais laissé un post il y a quelque temps, il est toujours d'actualité.
26
Salut :)
Il y'a une question importante que je me pose depuis pas mal de temps et qui reste sans réponse, est-ce que tous les claviers FATAR ont un rebond quand on appuie sur une touche ? Est-ce que c'est leur style en définitive ou propre au model que j'ai testé : le 188 je crois.
27
Garde à l'esprit une chose très importante toutefois : les fonctionnaités MIDI d'un SP200, d'un P90, ou de tout autre modèle de cette gamme de prix, sont ridicules !!! Pas de split de zone, pas d'aftertouch :oo: , pas de mémorisation de certains paramètres, pas de molettes de pitch bend, ni de modulation :oo: :oo: :oo: :oo:. En gros, d'un point de vue MIDI la seule chose que ces piano numériques savent faire, c'est envoyer la note sur laquelle tu appuis et la force avec laquelle tu appuis. Point barre.

A toi de voir quel est ton besoin. Si tu veux controler des logiciels softs ou des expandeurs -> ce sera insuffisant. C'est pour ça que j'ai pris le S90. C'est un peu un modèle batard en ce sens que son concept c'est plus celui d'un super clavier maître avec un expandeur intégré.

Mais j'ai vu que tu avais un Edirol PCR pour le MIDI. Du coup, je me demande : pourquoi t'es-tu intéressé à l'Oberheim ?????
28
Nan, pas de soucis de ce genre sur ce clavier. C'est un clavier de très bonne facture, avec un toucher très régulier, bien calibré. J'ai essayé le M-audio Pro 88, et j'ai rencontré ce prob, c'est très désagréable.
29
Merci Poupoun69 :)
C'est clair c'est hyper chiant comme truc je trouve aussi, mais y en a qui aiment, question de goût. Moi je hais ! :furieux:
30
Re :)
Je vais prendre le SP200 c'est maintenant sûr.