Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim MC 2000
Photos
1/33
Oberheim MC 2000

Avis sur cette bestiole!

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 5 352 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis sur cette bestiole!
Salut,
est-ce que quelqu'un a essayé cet engin. J'aurais voulu avoir des avis sur la fiabilité, la qualité globale, la facilité d'utilisation...
Merci
2
Salut

Au top!!
Rapport qualité-prix imbattable.
Pour dire, j'ai 1 A-90 (2 fois plus cher) qui au regard des qualités de l' ob reste à la maison. Programmation par sous sous menus mais plus evidente que sur le Roland. Rien à voir avec les daubes fatar studiologic et consorts au niveau qualité (acier + bois), surface de controle presque "intuitive", meme le clavier est bon (c'est pas un piano tout de meme!)
Bref, mon inseparable compagnon de scene depuis 3 ans.
S'il avait des nichons, je crois que j'en serais amoureux :oo:
A ton service pour des questions plus....techniques.

p.s.: Petit regret : manque une entrée breath controller, bon là j'abuse,c'est vraiment pour trouver une faille
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
3
Merci pour ta réponse. :bravo:
J'ai actuellement un Fatar Studiologic SL1100 justement, les hic, c'est que niveau controleur y'a rien :(( . J'ai l'intention d'acheter le nouveau M-Audio Keystation Pro 88, le problème c'est que j'ai peur qu'il soit trop plastique et pas très fiable (au vu du prix). En revanche il possède une prise USB et bcp de contrôleurs, et j'envisage de me tourner au fil du temps vers des synthés virtuels...

Pour ma part, je suis clavier, guitariste, chanteur ds mon groupe et le problème que je rencontre, c'est que entre les morceaux je dois changer ma reverb, mon son de gratte, ou mon son de synthé et orgue... Bref, c'est galère.

1- Est-ce que je peux enregistrer chaque patch ds les mémoires de l'Ob, pour qu'à chaque changement de morceaux, il me prenne tout les réglages dont j'ai besoin?

2- A-t-il un contrôle change par pédale ou en façade?

3- Est-il possible d'activer/désactiver un arpégiator à distance?

4- Y'a-t-il un logiciel permettant de créer ses patchs sur PC?

5- Qu'a-t-il comme contrôleurs en façade? Qu'est-il possible de contrôler? N'hésitez-pas à me décrire la façon dont vous l'utilisé, car j'ai des besoins mais je ne connait pas toujours les possibilité du matos, et puis ça pourra me donner des idées...

5- Enfin, fiabilité????

Sinon, vous l'avez trouvé facilement??

Merci de vos réponses.

Sébastien.
4
Si tu veux controler un soft et/ou des synthes virtuels, oublie. C'est pas sa fonction de base. Mieux vaut acheter une surface de controle avec plein de boutons. Ceci dit, tu peux quand meme assigner n'importe quel controleur aux 3 molettes ou aux 4 curseurs ou aux 2 pedales externes (switch ou pedales d'expression).
Ce qui donne quand meme 9 possibilités de controle....finalement, ca le fait!

Reponses à tes questions :

1-Absolument. C'est meme là son domaine de predilection. Pour dire, j'utilise les 4 ports midi out pour controller expanders, claviers effets. Tu peux meme donner un nom à chaque patch, nom des morceaux, couplets refrains etc. Une molette jog shuttle te permet meme de naviguer dans ces patchs. Hop, enter et tous les sysex sont envoyés. Tu peux chainer tous tes patchs, ceux ci crees au pralable, bien sur,et meme creer plusieurs chainages. Si d'un soir à l'autre, tu changes l'ordre des morceaux.
2-Voir le preambule
3-J'ai pas essayé. oui tu dois pouvoir declencher un sequencer!
4-J'ai cherché, mais j'ai rien trouvé. C'est un super clavier, mesestimé et oublié.L'idée m'était venue de faire quelque chose sur midiquest...mais j'ai pas le temps et je suis pas sur que ce soit vraiment utile.
5-Voir preambule
5(?)-IL m'est tombé sur un pied, j'ai du le platrer. Non, vraiment bien. Aucune galere. Je cherches, non, aucune galere

En plus. Il y a un 15aine de courbes de velocités assignables aux differentes zones du clavier. Splittable en 8 zones. Chaque zone Activable/desactivable en face avant, tres pratique.
20 ou 25 machines gs , gm ou xg sont meme parametrées (127 patchs par type de machine reférenés avec le nom de l'instrumemnt et tout et tout..
Et tu peuux créeer les tiens
5
Oh my god! Quel animal!

Merci beaucoup pour tes réponses, il va falloir que je choisisse entre ces 2 claviers... Celui-ci me semble plus adapté Live que le M-Audio. Et puis si j'utilise des synthés virtuels ds le futur, mes sons seront déjà travaillé avant et je pourrais obter pour une petite surface de contrôle aditionnelle, éventuellement.

Merci encore,

Sèb.
6
Dernière chose hyper importante pour le Live:

Avec mon Fatar, j'ai 4 zones midi sur le clavier. L'avantage avec ce clavier c'est qu'il y a 1 bouton par zone, ce qui me permet d'activer et désactiver aisément les zones. En est-il de même pour l'Ob?

Merci encore.
7
Tu n'as pas bien lu ma reponse :non:
Splittable en 8 zones avec 8 petits boutons en face avant pour les activer/desactiver
8
Merci encore
9
Question annexe ... est-il lourd ?? :??:
10
Quand meme, un peu : Flancs en bois, Carapace en acier. Il fait bien ses 25 kg, le bebe

petit rectificatif : Il y 4 entrées pedales et non 2