Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim MC 2000
Photos
1/33
Oberheim MC 2000

Avis sur cette bestiole!

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 5 361 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis sur cette bestiole!
Salut,
est-ce que quelqu'un a essayé cet engin. J'aurais voulu avoir des avis sur la fiabilité, la qualité globale, la facilité d'utilisation...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je le veux je le veux! Il sort du lot! Y'a rien de mieux!
C'est une bombe!
12
Garion > J'ai une question concernant le toucher :

As-tu comparer ton MC-2000 à son grand frère le MC-3000, au Doepfer LMK2+ et à un Kurzweil SP88X ? J'aimerais savoir leqeul se rapproche le plus d'un piano acoustique point de vue toucher.

Et par rapport au Fatar SL880Pro, le toucher c'est comment ?
Merci
13
Le toucher fait moins "plastique" que chez Fatar, pour les autres, je ne puis repondre, je ne les ai jamais essayés
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
14
Le toucher fait moins "plastique" que chez Fatar, pour les autres, je ne puis repondre, je ne les ai jamais essayés
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
15
OK merci de ta réponse, j'avance un peu dans ma recherche, mais je demande si je ne vais carrément pas prendre un piano numérique car le LMK2+ est au même prix qu'un P90 par exemple...
16
Salut :)
Quelqu'un sait si le clavier est bien un 88 touches à mécanique marteau et progressif (on entend moins fort sur les graves et plus fort sur les aigus avec la même force de frappe) ?

Merci d'avance :)
17
Je ne crois pas pour le MC2000, mais le MC3000
Jette un oeil là :
http://www.viscount.it/products.asp?idcat1=-250368922

Si tu télécharges le pdf ils disent que c'est du hammer pour le MC3000 uniquement.
18
Merci yoms pour ta réponse :)

Arf en effet c'est lourd mais pas de mécanique marteau, domage :|
19
C'est quoi ton besoin exactement ? J'ai fais des threads sur la recherche d'un clavier maître avec toucher piano. J'ai même contacté des gens par mails. Eh ben je vais te dire, c'est un vrai casse-tête ! Au final, j'ai carrément acheté un synthé Yamaha S90 avec mécaniques marteaux !!! C'est clair que ce n'était pas le budget de départ, mais payer dans les 1100€ des claviers maîtres (Doepfer) que tu ne peux même pas essayer car introuvables, sans façon. D'autant que 1100€ c'est le prix d'un Yamaha P90 (piano numérique avec sortie MIDI) dont le toucher est excellent (marteau + graded hammer). Par contre, ses fct MIDI sont peu évoluées (pas de split de la zone clavier et autre joyeusetés, pour ça --> S90, mais ce n'est plus le même prix).

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
20
Oui c'est clair c'est galère, je fais mes recherches depuis des semaines et je sais toujours pas quoi prendre,

En fait je voudrais un clavier qui correspond au Korg SP200 : je le trouve super et je pensais prendre jusque là, mais finalement j'hésite car je le trouve encore un peu trop cher (700€ ) si c'est pour l'utiliser avec un expandeur.
Il y'a aussi cette histoire de "progression" où tu dois jouer plus fort dans les graves pour un rendu similaire aux aigus, technologie qui ne se trouve pas dans le SP200 alors que le P90 (200€ de plus) l'intègre, mais je ne sais pas si les 200€ valent le coup pour cette technologie surtout que c'est "exagéré" selon l'avis d'un acheteur.
Le top ce serait d'avoir cette technologie mais avoir le choix de l'utiliser ou pas (mode standard).

Je fais des recherches sur les SL880 et 990, car il parait que le SL880PRO a carrément un toucher plus lourd dans les graves que dans les aigus...

Bref le trou noir, les réponses me manquent pour savoir ce que je veux comme clavier.