Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Midi OUT et Zones EXT ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Midi OUT et Zones EXT ?
Bonjour à tous,
Je suis en pleine programmation, suite à la migration de mon ancien clavier (FATAR Studiologic SL 2001) vers le A-90. La (mauvaise) surprise, c'est que sur le Fatar, l'interêt était d'avoir 4 Midi OUT et 8 zones; on pouvait donc disposer à sa guise de 16 canaux Midi par sortie, c'est à dire 64 canaux à choisir parmi ces 8 zones...
En achetant le A-90, je savais qu'il fallait me passer de 4 zones (pour piloter uniquement des instruments midi externes, en dehors des 4 zones internes), mais sachant qu'on disposait de 4 sorties physiques, je pensais naïvement pouvoir piocher à ma guise parmi 64 canaux midi... Or je me rends compte qu'on ne dispose finalement que de 4 canaux (1 canal par zone) !!! je souhaitais, par exemple, pouvoir utiliser sur la zone EXT A : le canal 1 de la sortie A, sur la zone EXT B : le canal 1 de la sortie B, sur la zone EXT C : le canal 1 de la sortie C etc... le problème est que chaque canal midi affecte TOUTES les sorties selectionnées ! Suis-je donc contraint d'utiliser exclusivement 1 seul canal midi par expandeur connecté si je veux utiliser dans une même performance les 4 sorties midi ?
J'espère être assez clair dans mes explications...
Merci de vos réponses éclairées...
@+
2
Salut effectivement tu ne peux utiliser qu'un seul canal midi sur une ext zone ...

Mais ce que tu peux faire , c'est assigner un canal midi different sur chaque ext zone ... et garder tes 4 midi outs brancher ...

Il te suffit de configurer tes expander ou autres vst i et de les assigner sur un canal différent ...

Ext zone A : canal 1
ext zone b : canal 2
ext zone c : canal 3
ext zone d : canal 4

Ainsi en gardant tes quatres midi out activées, tu iras piloter un seul expander a la fois ,

Suis je clair ?
++
3
Merci de ta réponse !
Oui, tu es tout à fait clair, d'autant que c'est déjà ce que j'ai fait... mais je voulais juste savoir s'il y avait une bidouille pour accéder à + de canaux... je pense malheureusement avoir la réponse et devoir me contenter de 4 canaux externes par performance! ça m'oblige à repenser toute ma programmation par rapport à mon ancien clavier! Je vais devoir faire mes empilages directement dans mes bécanes externes avec les bonnes doses de volumes qui resteront de façon définitives, c'est ce qui m'ennuie le plus : ne pas pouvoir doser en temps réel tel son empilé avec tel autre sur le même expander. Pfffff !
Merci encore en tout cas. :D: