Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet a90 et mao

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 907 vues
  • 2 followers
1 a90 et mao
bonjour;je suis novice en m a o,est-il possible d'utiliser un clavier-maitre (a90)?dans l'affirmative quel cable de liaision entre le a90 et l'ordi me coseillez-vous et quelle carte-son de l'ordi me conseillez-vous merci ;cordialement
2
Bien sûr; malgré son âge, le A90 est un des claviers maitres les plus puissants ayant jamais existé, j'ai deux exemplaires avec lesquels je contrôle en permanence une table de mix automatisée (01V96vcm), deux expandeurs, un Voice Live, des Pgchanges pour un TD12, des multieffets etc... et deux ordis gérant des VStis.
tous les CC et même des Sysex.
Il te suffit d'une prise din 5 broches et d'une interface midi à ton ordi.
Il y en a à tous les prix depuis le simple petit truc USB à 5 euros  sur Ebay jusqu'au multipatch intégré à une carte audio. tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire.
attention toutefois, certains trucs bas de gamme filtrent les messages exclusifs (gênant pour les dumps).
http://www.musik-service.de/cakewalk-um-2g-prx395768412fr.aspx
http://www.musik-service.de/msa-usb-to-midi-kabel-prx395767887fr.aspx

º¿º
3
merci pour votre conseil !c'est vrai que le a90 est le top!si vous permettez juste une question :quel ordi me conseillez-vous pour utiliser la mao?merci encore ;cordialement
4
j'ai un Mac sous OSX, des PC sous Linux, W2K, XP, Vista et Seven, et franchement à part Vista que je déconseille fortement pour la MAO en raison de sa trop grande gourmandise (il reste peu pour les autres programmes), tous fonctionnent bien à condition d'avoir un proc assez puissant et une bonne carte audio.
J'ai 14 ordis et ma meilleure machine pour la MAO est un Core I7 920 sous XP. Ceci dit, j'ai un portable avec clavier tactile sous Seven 64 bits qui est sympa pour la scène (VSTis).
Il est bien également d'avoir au moins 4 Go de mémoire.
Mes meilleures cartes sont de très très loin les RME Hammerfall Multiface et Digiface.
L'USB et surtout le Firewire sont plutôt capricieux en fonction des Chipsets.
L'arrivée imminente de L'USB3 va peut-être bouleverser la donne, mais pour l'instant tout ce qui est à base de PCI, PCIe, Expresscard est largement plus stable.
º¿º