Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Cassez vous les marteaux?

• 130 réponses
  • 22 participants
  • 16 098 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cassez vous les marteaux?
Je casse les marteaux environ 2 par jours et je sens que je vais transformer mon clavier en frisbee géant et le lancer le haut d'une falaise :fache2: , non je rigole,je suis dégouté parcque j'adore ce clavier :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
71
Je n'ai aucun probleme avec le A90, je sais m'en servir et lui demander qu'il génére les bon control change.
PAr ailleurs je suis sur que l'ordi qui abrite mon seuqnceur recoit bien le message car j'ai placé un midi monitor et le message 'control change' est bien recu ( et donc bien envoyé par le A90). J'ai la doc en francais et je sais lire (enfin je crois ...).

Mon probleme vient du soft : comment dire à l'effet VST (par exemple la true verb) qu'elle se mette en marche en fonction du control change que j'envoie au séquencer ?????
72
Désolé, je n'ai pas de doc (ni en français, ni en anglais d'ailleurs), le magasin à qui je l'ai acheté d'occas n'a jamais remis la main dessus...
j'y suis allé à tatons...
mais j'ai eu beaucoup de claviers maitres... et le A90 me parait être le plus complet (et complexe selon certains) que je n'ai jamais vu... je me suis donc dit qu'en cherchant, ou devait pouvoir TOUT faire avec (le système effector est génial, et j'ai réécrit les maps pour tout mon matos...)
ceci dit, pour le café, j'ai essayé, c'est pas gagné.
Pour le studio et le controle des pistes de SX, c'est très simple:
Quoi qu'on en dise, si Cubase est limite pour les partitions , il a fait de monstres progrès rn audio et il est très très bien foutu pour tout ce qui est midi: dans chaque piste de VSTI ou midi ext, tu peux assigner chiée de systèmes de controle d'effets differents:
exemple: Midi control, note 2 cc, Autopan, triggers, trackcontrol, track fx, .....et ainsi gèrer tout ça en temps réel depuis un clavier maitre externe...
si tu utilises les 4 sorties midi, aucun souci pour contrôler les VSTi depuis le clavier (le tout est branché chez moi sur l'interfece midi de la FW-1884 ou de la RME qui pilotent Cubase (en midi ctrl et en emulation Mackie pour l'audio) dans ses moindres détails.
à l'attention d'Alesissss:
je ne connais pas ton soft, sans doute faut-il creuser du côté de tes contrôles dans la table de mix de Tracktion (assignation d'un effets midi...)... et ainsi tu auras acces à tous tes vsti , je contôle Kontakt sans aucun souci
à l'attention de Lylo:
si tu télécharges le soft pour le A90, tu dois contôler parfaitement ton yamaha... et voir les noms de programmes du PSR sur l'écran du A90)
chez moi ça fonctionne en tous cas.
courage
º¿º
73
Bon à titre informatif voici mes conclusions.

Il n'est pas possible, dans la version actuelle de Tracktion de lui demander de piloter un VST(i) (piloter au sens d'envoi de control change évidement les messages de type 'note on' fonctionnent évidement tres bien), à savoir que Tracktion 'interprete' les CC et les transmette au VSTi.
Cette fonctionnalité est plannifiée mais pas encore implentée.
Pour piloter un VSTi en control change il faut que le VST(i) puisse l'interpréter directement.
Je ne sais pas pour Cubase mais Samplitude permet d'effectuer cette conversion.

Je m'en suis sorti néanmoins avec l'utilisation d'un petit programme annexe MidiTranlation qui permet la génération de shortkeys (raccourcis clavier) sur réception de message midi.

Voilà voila ...

Alesissss
74
Salut !
J'ai mis à jour mon A90 avec la version 2.11 du soft.
Les commandes start/stop sont bien transmise à mon PC maintenant.

Par contre ca ne marche pas ... mais le prob vient sans doute de la configuration de Cubase SX2.

Comment faut il le parametrer ?
J'ai mis la synchro sur 'synchro midi', ainsi que le MTC ...bref j'ai tout mis sur le midi au niveau de la synchro.
Mais la synchro du sequenceur reste en IDLE ... :(

Y a t il autre chose à faire ?

Autre question : doit on utiliser deux entrées midi différentes : 1 pour les datas de jeux et l'autre pour la (synchro+commande transport) ??
75
Ça doit pouvoir tourner... vu que ça marche chez moi.. et que sans se consulter on a le même matos (ou on est con, ou c'est bon :oops: )... SX2, A90, FW, RME, JV, etc...
j'ai pas copié promis juré :non:
Jette un oeil si t'as pas un filtre Ctrl ou Sysex...
tu utilises quoi comme interface midi (HDSP ou FW... ou MPU401 ?)
j'ai mis à jour les firmware A90, RME et Tascam (derniers drivers...)
º¿º :bravo:
76
Euh ... t'emballe pas ... j'ai pas tout ce matos, meme si je m'y intéresse ...

Je passe par mon aardvark pour l'interface midi ... mais j'ai également une midisport, j'essayerai ce soir avec elle ...
Je checkerai si j'ai pas un filtrage midi mais ca m'étonnerait ...

Anyway, tu y arrive, donc c'est possible.
Et donc j'y arriverai aussi ! :clin:
77
Salut à tous ! J'ai un probleme de switchs sur mon A-90 . Ce sont ceux qui concernent les FUNCTIONS (Edit, Utility ......), ceux avec la petite lumiere orange.... J'ai fait l'erreur de mettre un coup de Bombe Contacts Electroniques , mais ceux là ne le supportent pas ILS SONT MORTS car en fait ce sont des switchs soit disant étanches....Ce ne sont pas les mêmes que la partie "numérique" (0,1,2...enter, off...).
Si vous connaissez un endroit ou acheter ce genre de switch ALORS MERCI !
78
Moi c'est c'est l'inverse c'est le pavé numerique qui est capricieux surtout le bouton enter.Mais malheuresement le bouton changement de programme vers le bas qui est mort.Pas tres pratique sur scene, il faut quicher un max sur le bouton pour que ça marche.
79
Quelqu'un s'y connait en acces a un expandeur depuis un sequenceur ? sonar 3 pour ne pas le nommer.... j'arrive pas a envoyer deux instrument sur deux canaux midi different putain .... ça commmence a me casser les .....
80
Salut hybride

Pour ton pb, essaye la SOVEMAM. Je ne connais pas leur adresse exacte, ils viennent de déménager, mais ils sont à Drancy. Ce sont des rapaces, mais c'est eux qui possedent le + gros stock de pièces détachées en sav musique en France.

Sinon, gros problème récurent chez Roland, Leurs boutons !!.
N'hesite pas à leur envoyer un ou plusieurs mails afin qu'ils daignent enfin corriger ce problème vieux d'au moins 15 ans
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)