Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha KX8
Photos
1/48

Sujet Enregistrement décalé (Yam KX 8 - Cubase AI)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 694 vues
  • 0 follower
1 Enregistrement décalé (Yam KX 8 - Cubase AI)
Bonjour.

Si quelqu'un parmi vous travaille avec un clavier-maître Yamaha KX 88 relié à une carte Tascam US-224 et avec Cubase AI, j'ai besoin d'aide !
En audio, pas de problème.
Par contre, avec les pistes instrument de Cubase, chargées avec Halion One, c'est différent !
A l'enregistrement, le monitoring est parfait; Aucun décalage, mais les infos (signal) s'affichent avec 3 mesures et demi de retard.
Retard qui bien sûr, se confirme à l'écoute.
Donc en résumé: Enregistrement des pistes instrument avec un retard de 3 mesures et demi !
En latence, j'ai 7,506 ms en entrée et, 21,769 ms en sortie.
J'ai vérifié plusieurs fois mes configurations, cherché dans les notices, et rien !
Je suis passé à côté de quelque chose, mais quoi ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.

Reg bratt
2

Citation : Si quelqu'un parmi vous travaille avec un clavier-maître Yamaha KX 88 relié à une carte Tascam US-224 et avec Cubase AI, j'ai besoin d'aide !



Tu parles bien du KX88 (qui a plus de 20 ans mantenant) ou du KX8 objet de ce forum ?
Ce n'est pas pareil le KX8 peut être relier à ton PC ou Mac par l'interface USB alors que le KX88 ne fonctionne qu'en MIDI (si je me souviens bien)

C'est quand même curieux que tu ais autant de latence en sortie en gébnéral tu à la même en entrée et en sortie
Utilises tu bien le bon driver Asio avec Cubase AI (le driver ASIO de ta Tascam) ?

Fred