12 Mars 2003 à 17:46Bricolez vous un clavier midi pas cher !
Hello,
g posté un message a un autre endroit du site mais je sais plus ou donc je le remet .... et puis il y a eu des avancées depuis .
Comme je ne voulais pas investir ds un clavier pour l'instant, je m'en suis bricolé un.
Pour eviter le pb des touches que l'on fabrique soit meme, g utilisé ( c la l'astuce ) un vulgaire clavier de pc.
ce clavier est connecté sur un petit montage a base de pic 16f876.
g commencé avant hier et j'en suis au deuxieme prototype qui fonctionne a merveille ( le typon est pas trop mal en plus )
fonctionnalités :
45 touches du clavier utilisée comme les touche d'un vrai clavier ( appui et relachement )
(touche 1 en haut a gauche j'usqu'a ! en bas a droite)
F1 à F12 pour changer de Bank de 1 à 12 ( on px utiliser + et - aussi )
1 à 9 du pavé numérique pour changer d'octave ( 0 et . pour changer par demi ton )
Comme y a 6 entrée analogique sur le pic, je vais surement monter des potar pour le pitch et tout le reste ... mais c pas encore fait !!! ca va dependre de ma motivation ( et de la votre ptetre )
ca coute pas cher : 1 pic16f876/20sp, 1quartz 4 condo,4 resistance, 2 diodes (pour faire joli cx qui sont a 2f pres sont pas obligé de les mettre!!), un regulateur, deux connecteurs (midi et ps2 ) une diode et un bloc secteur bas de gamme + un clavier pc ( le mien a couté 40f mais j'avaoue que les touches sont pas terrible ) soit moins de 200F
Voila, si y 'en a que ca interresse, faite le savoir, je me ferais un plaisir de vous donner tout ca.
D'ailleur, je remercie ce site et ses utilisateurs ( forums ) pour toutes les infos que g pu y dénicher et qui m'ont poussé a réaliser ce clavier midi .....
Hello !
Ce projet est carrément d'enfer.
Je suis éclairagist, et je recherchais justement un montage comme ça a base de pic (inters et potards sur PC).
Si tu pouvais me faire parvenir le code source du pic et le schéma, ce serait vraiment col, ça fait deux ans que je recherche un truc comme ça.
Merci a tous.
A +
Chris38
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Aout 2004 à 16:34
Salut à tous
L'idée est génial. J'ai un vielle orgue élec Farsifa, assez costaud et pas mal de touches, comment puis-je le transformé en clavier midi ? Qui à un plan, une liste détaillée des besoins, etc.
Mon mail : 2cg@free.fr
Merci