Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer des sons samplés sur PC

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer des sons samplés sur PC
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine du Midi, j'y connais donc pas grand chose. :lol:

Je suis détenteur d'un clavier arrangeur Korg i30. J'aimerai utiliser celui-ci comme contrôleur Midi pour que tout ce qui est normalement joué avec des sons internes de la machine soit joué par des sons samplés sur le PC. En fait, je voudrais que tout soit assigné. Y compris le changement de son, le changement de kit de batterie et donc de style (rythme), le Pitch Bend, l'accélération de tempo, les quarts de ton...

Alors, première chose : Est-ce possible? :D:

Si oui, comment puis-je y parvenir? Ce serait très sympa de m'aider car je voudrais évoluer dans la qualité de ma musique.

En fait, je connais un module avec lequel il est possible de le faire, c'est le Roland XV-5080. Mais j'aimerai savoir s'il existe une solution logicielle.

Je vous remercie d'avance pour toute aide.

A bientôt.

-= djan =-
2
Personne ne me répond ou me donne un lien? :(

-= djan =-
3

Citation : J'aimerai utiliser celui-ci comme contrôleur Midi pour que tout ce qui est normalement joué avec des sons internes de la machine soit joué par des sons samplés sur le PC.


En fait, tu veux te servir de ton clavier comme clavier-maître d'un séquenceur Midi, c'est ça ?

T'as des logiciels, des plugins ?
God's in his heaven. All's right with the world.
4
C'est surtout pour une utilisation en Live. Je dois pouvoir jouer les sons samplés du PC, les changer en temps réel, etc. Je pense que le séquenceur c'est pour l'enregistrement uniquement non? Je me trompe?

On m'a parlé, sur des forums en anglais, des soundfonts et wavetables mais j'ai pas compris grand chose. Si on pouvait m'expliquer ou me donner des liens ce serait sympa.

Encore merci.

-= djan =-
5
Et tes samples, ils sont à quel format ?