Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possesseurs du Xboard 25/49 : prise Footswitch/Pedal

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
1 Possesseurs du Xboard 25/49 : prise Footswitch/Pedal
Bonjour,

alors j'ai lu tout ce que j'ai pu sur internet, presse papier, ET le manuel (http://www.emu.com/support/files/storage/X%20Board-B.pdf) mais je n'ai pas trouvé de réponse explicite à cette question :
peut on insérer sur cette prise une pédale d'expression MIDI envoyant des données continues (un CC quoi) ou seulement une pédale footswitch/sustain (info qui se résume à On/Off)

Ca m'interesserait de savoir afin de m'en servir comme pédale d'expression pour controller un effet guitare en MIDI. Voilà, merci.
2
Très bonne question!
J'aimerais moi aussi contrôler mon bass V-amp (en particulier la wah-wah) et ainsi profiter des fonctions inaccessibles en dur sur le V-amp (un comble!). Pour certains paramètres de delay, résonance des filtres, etc. on est obligé de passer par le midi.
Ca gonfle d'avoir encore un autre truc à acheter, genre pédalier FCB1010. Est-ce qu'une pédale d'expresion pas chère ne ferais pas l'affaire ?

Je vais essayer de déclencher déjà le loop player à partir du footswitch fourni avec le v-amp mais branché sur le Xboard.

Par contre je n'ai pas esayé encore le logiciel midi du XBoard... Si t'as des tuyaux pour un newbie du midi je suis preneur. Après mes tests je te tiens au courant.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics