Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour un yamaha psr 300

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 756 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour un yamaha psr 300
Boujours,
J'ai un vieux psr 300 et je voudrai l'utiliser pour travailler sur cubase.
On m'a dit que je pourai pas utiliser toute les fonction, es ce vrai? Car je doit acheter un cable midi usb, est vu le prix j'ai pas trop envi de prendre de risque.
Es-ce qu'avec ce cable tout va fonctionner?y'a t-il des driver à installer...

Voila merci de vos conseil.

Daniel.
2
Salut,

Pour travailler sur cubase ou avec des instruments virtuels ?

Si le sens de ta question est : puis-je l'utiliser en clavier maître ? Et bien, du moment que tu as un midi OUT, c'est possible !

Mais il risque de n'être qu'un clavier sans avoir la possibilité d'assigner d'autres fonctions du type cuttof etc ...

De quel prix parles-tu ? Si ta carte son a des entrées midi, pas besoin d'un câble midi usb dans le cas contraire oui ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Je n'ai pas d'entrée midi sur ma carte son...dommage en effet.
Du coup il faut le brancher sur l'usb, je sais pas si ca fonctionne bien...
Les options auquelles je ne pourrai pas accéder sont elles importantes?
Désolé d'être aussi mauvais...J'ai apris à utiliser cubase mais pas à le configurer et tout le reste...Vive les universités de musicologie...

Merci encore..
DAniel
4
Et bien dans ce cas, il ne te servira que de clavier maître pour tes instruments virtuels ... tu ne pourras pas (ou peu) ^piloter d'autres fonctions ... mais c'est déjà pas mal ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html