Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent psr 300

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Urgent psr 300
J'ai récupéré un vieux synthé yamaha PSR 300 dont je voudrais me servir comme clavier maître mais comme je suis un peu une quiche dans tt ce qui midi je ne sais pas s'il faut configurer qqchose dans le synthé (g pas le manuel) et dans le nuendo,ou cubase
aider moi!
2
Bah non, tu met midi out du psr 300 dans midi in de ton expandeur, et puis voila....
remarque si tu veux bosser avec cubase met aussi le midi out de ta carte son dans le midi thru de ton psr 300

un autre truc enleve les posts en doubles

renzi
3
G pas d'expandeur, en fait ce serait pour piloter des VSTi donc le midi thru je m'en fou?oui ou non?(de tt facon y'en a pas sur le PSR 300).et dans cubase y'a absolument rien a configurer pour que ca marche???
Merci de ta reponse renzi.
4
Ok je vois donc faut mettre le midi out du psr 300 dans le midi in de la carte son
5
Salut
si je me souviens bien (ça date de 1998) j'avais à l'epoque un PSR300 et le in/out midi étaient inversés
(sur ce modèle au moins) :fache:
(il fallait en fait brancher le out du PSR 300 sur le out de ma carte son qui était une AWE 32 ...)
Bref c'était un truc fait pour que les blaireaux trouvent du premier coup, mais ça bloquait les gens "normaux"
pendant plus d'une semaine :mdr: ... et en plus c'était pas marqué dans la doc de yamaha

Ptet que c'est ça le probleme :???:
6
bonsoir
j'ai un PSR300, que je voudrais connecter à un PC pour enregistrer mes compos...
J'ai acheté un cable Prodipe midi in& out - USB que j'ai connecté in-in ou in-out. Il ne se passe rien. (voyant bleu allumé, voyant rouge clignote)
Il doit manquer un logiciel capable d'enregistrer ces signaux sur une piste?