Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter un joystick Sidewinder Force Feedback 2

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 061 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connecter un joystick Sidewinder Force Feedback 2
J'aimerai savoir s'il est possible d'assigner en entrée-MIDI les touches et les axes de ce joystick avec les différents boutons des synthé ou des samplers de Reason 2. :D:

Je n'ai aucun problème pour associer une touche-clavier (avec ou sans SHIFT) mais je recherche surtout une variation "continue et progressive" du paramètre choisi de Reason (comme avec le pitch).

Je tourne sous WIN XP, avec une Sound Blaster AUDIGY rack externe.

Merci d'avance :clin:
2
Je sais qu'il y a un module prevu pour ce genre de choses dans fruity loops ...
Je l'ai jamais essaye par contre.

POur reason2, j'en ai jamais entendu parler
3
Oui, certes, Fruity Loops propose une interface graphique pour les manettes.
ce n'est pas ce que je recherche....
J'aimerai juste attribuer les commandes de Reason à un "geste", paramétrer le joystick en entrer MIDI. Je pense que beaucoup d'entre vous l'utilise, non ? :D:
4
Je crois que dans reason le remote control c'est juste au clavier ou alors en MIDI... de la a utiliser les données envoyées par ton joy dans reason, je pense pas que ce soit possible.
peut etre avec un ptit soft qui fait mappage entre données joystick vers des données MIDI, a part ça je vois pas...

essaie le programme MIDI Control Panel, il semble que c'est fait pour ça (le mappage controles clavier-souris-midi vers MIDI) seulement c'est que pour windows9X :|
http://www.harmony-central.com/Software/Windows/midipanl.html

a+
5
:D: Merci beaucoup pour le lien. Je télécharge et essaie çà immédiatement.
Un clavier à la main droit, une manette à la main gauche : imaginez un peu les possibilités démentes du jeu live !!! :aime:
6
Ouai et tu peux meme utiliser les boutons du joy pour faire piou piou :bravo:
7
Te moque pas comme çà ! :lol:

tu ne peux t'imaginer comme les musiciens assistés par ordinateur y gagneraient dans le rapport geste-son surtout dans le cas de la synthèse sonore.


Pour info, certains membres du GRM utilisent un paddle afin de spatialiser leurs pièces acousmatiques lorsqu'ils diffusent par un multipiste style l'Acousmonium (de François Bayle) :clin:
8
Aïe :((
Le logiciel en question ne fonctionne pas sous XP

Y en existe-t-il un comptatible ??
9