Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Message midi convertis en raccourcis clavier windows

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 715 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Message midi convertis en raccourcis clavier windows
Salut!

Je me demandais si ça existait?

Par exemple, un bouton de mon controlleur midi (CC) qui aurait pour fonction
ctrl+A par exemple, ou tout autre raccourcis clavier utile (simplement les flèche directionnel par exemple)

Voir mieux, cofigurer des macros, des mouvements de souris, des retours positions et clik etc ...

Je cherche mais ne trouve rien...

++
2
Le controlleur midi MCS3000 de JL cooper est fournit avec un logiciel qui permet de convertir des messages provenant de ces touches et de son jog-shuttle en n'importe quel touches de clavier.
Le jog-shuttle est une mollette, on peut attribuer une touche différente à chaque sens. Avec cette simple fonction on peut controller beaucoup de logiciels sans driver introuvable ou innexistant.
Dans un sequenceur par exemple, des raccourcis clavier permettent d'avancer et reculer dans la time line. Assignez ces deux touches aux deux sens de la mollette et vous avez un jog qui marche très bien sans installer le driver, j'ai testé.Dans le cas où l'on on utilise des logicield qui n'utilisent pas le midi comme des logiciel 2D, 3D, bureautique, cela devient vraiment interressant. Mais pas tant que ça finalement...
Ce sujet m'interresse vraiment, j'ai beaucoup cherché, je n'ai rien trouvé. Comment est-t-il possible qu'il n'existe pas de logiciel indépendant qui permette de convertir le midi en touche clavier? Les posiibilités sont infinies.
Je sais qu'il existe de nombreux controlleurs dédiés pour toute sorte d'applications mais leur prix sont exorbitants!
Postez s'il vous plaît.
3
4
Youpi... c'est GE...NIAL!

C'est déjà une énorme avancée !!!!!!!!!!!!!!!

La version pro mérite largement son prix, la version free convertie déjà n'importe quel message midi (avec un mode capture... j'avais peur de devoir passer des heures à tout taper à la main) en raccourcis clavier (ou touche clavier, n'importe ... ou simplement en un autre message midi).

Moi qui suis en train de faire les plan d'une midibox ... je sens que je vais avoir beaucoup de bouton.

Maintenant, qu'est ce que se serait encore pus mieux génial, c'est de pouvoir gérer des macros... mais du coup avec la version pro y'a peut être moyen de bidouiller avec un progs tiers (qui existe) qui lui gèrent les macros ou les mouvements automatiques uniquement pour les claviers souris.

Voilà qui fait plaisir... (imaginez de fair joujou avec un prodipe solo hahaha, un do dièse serait ctrl+alt+supr lol)

++, merci encore pour se lien trop méconnu !!!!!

Bon à savoir également pour les JlCooper (décidemment plein de surprise et de bonnes idées) mais ils ne sont pas données et donc inéccessibles pour beaucoup.
5
Merci beaucoup pour le lien. Je suis aux anges.
6
et dite il n y en aurai pas un de gratuit j ai cherché. c est ou tres cher ou inutilisable...
7
Pffff c'est relou, très peu d'infos en effet, j'ai fais pleins de test avec des logiciels "gratuits"; au téléchargement bien entendu, ce n'est qu'une version d'essai camouflé...
Quelqu'un sait ou on peut trouver un soft gratuit ?
Je demande pas de faire une programmation digne de la nasa, juste ajouter quelques contrôles de keys...
C'est vraiment la misère, bon courage à ceux qui entreprennent un chantier comme ça...

Pour info je viens de choper un pédalier midi Nektar Pacer, pour piloter Ableton.
Malgré la compatibilité affichée dans les caractéristiques, on ne peux pas faire grand chose avec les preset d'usine.
Tu peux faire play, stop, en gros c'est tout...:??:
8
Feu!
https://75r.de/midikey2key/
Midi key 2 key,fait tout ce que tu lui demande.
Amusez vous bien !!