Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment faire sous cubase sx pour lui faire reconnaîte la banque son de mon clavier yamaha s90 ?
Je travaille depuis peu sous cubase sx et utile comme clavier maître le yamaha s90. Je cherche à faire en sorte que mes pistes midi soient rejouées avec des banques sons bien précises présentes sur mon clavier. Il se trouve que le manageur des appareils midi de cubase ne reconnait pas par défault le S90 et que ce clavier n'est pas un appareil générique XG ou GM!!! autrement dit, il me faudrait (si j'ai bien compris!!) tout configurer à la main, ce qui paraît fastidieux. Mais, je sais qu'il est possible d'importer des configurations d'appareils (au format xml, je crois) donc je me dis qu'il doit exister une configuration déjà faite pour le S90 seulement je ne la trouve pas!!!!

HELP HELP !!

merci à tous pour vos réponses !!!!!
2
Perso je regle mes piste dans le s90 en mode sequence, puis sauvgarde tous les reglage dans un template, ainsi pour chaque morceau je rapel le template correspondan et tous les reglage se mettent .

FREAKENCY STUDIO

3
Désolé, mais je suis également novice quant à l'utilisation du S90 car en fait c'est un de mes amis qui l'utilise. Comment fait'on pour se mettre en mode séquence (c'est sur le clavier ou sur cubase ?) et comment créer le template??

C'est pas très sérieux de ma part de répondre à ce message avant d'avoir essayer mais je pense pas y arriver tout seul. Un dernier coup de main serait le bienvenu. Merci d'avance pour la réponse à venir et pour cette première réponse. (au fait, il s'agit bien d'avoir par ex 4 pistes midi et de pouvoir les refaire rejouer par cubase avec les sons choisis initialement sur le clavier...)
4
Oui, tout ce passe sur le clavier, le bouton mode seq se trouve sur la droite de l ecran avec entre autre les bouton performance et utility
une fois dans ce mode, et apres avoir parametre tte tes piste en navigant avec les touche sous l ecran ( f1 ...) tu va dans le sous menus template et tu choisi un emplacement libre, et tu fait input, puis yes pour valider. Je sais pas si c est tres clair..

FREAKENCY STUDIO

5
Si, merci c'est très clair (après avoir regardé enfin la notice du clavier) merci pour tout et bonne musique !!
6
Peut etre que vous devriez aller voir ça :

http://www.sninety.com/S_Mart/Software.html

A plus.