Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je deviens fou.j'ai un coup de coeur que j'espère pas passager!

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je deviens fou.j'ai un coup de coeur que j'espère pas passager!
Bon ça y est je deviens fou.
Si ça continue comme ça je vais me ruiner :(((

Pour ceux qui ont lu mon précédent message concernant le seuil de latence sous lequel on peut travailler correctement, je n'aurai peut être pas besoin de me présenter. Il sont bien compris que mon but était d'utiliser mon Roland G800 comme clavier maître, avec exclusivement (et j'insiste sur le mot car c'est vrai) des instruments virtuels.

Et là, je sais pas pourquoi je décide de devenir fou...et de vraiment reprendre une musique que j'ai arrêté il y a 7 ans alors que je composais sans ordinateur, utilisant l'outil intégré de mon G800 comme séquenceur et non comme arrangeur. La somme de travail que cela demandait (sans écran) m'avait un peu lassé aprés quelques compositions.

Aujourd'hui j'ai eu le malheur de retourner dans les magasins et qu'est ce que j'ai vu... des synthés avec des touches qui ne sont ni mi-lourde, ni lestés. Des synthé de 88notes avec un toucher lourd et un mécanisme de marteaux !!!!! C'est ça que je veux pour mon petit home studio que je suis en train de me préparer. Peu importe le nombre de sons qu'il y aura dessus, je risque de ne pas les utiliser, sauf celui du piano (et encore c'est pas sûr si j'achète une banque de sons comme "Steinway B". Pour cela je sais que le revendeur me reprendrai mon G800 2500 francs français. Ce qui me permettrait de mettre un peu plus et de l'échanger contre un clavier mâitre dont le toucher serait le plus proche d'un vrai piano.

En gros vous l'avez compris...je veux vraiment essayer d'avoir les mêmes sensations que si je jouais sur un vrai piano. Avec cela je vais voir si une carte son USB 1.1 ou Firewire sera plus adapté à mes besoins pour avoir absolument aucune latence perceptible ni des sensations de "clavier mou" comme on m'a déjà dis.

Pouvez vous me conseillez sur le choix d'un clavier maître midi avec ce type e toucher à mécanisme de marteaux? Peu importe qu'il fasse pas arangeur,ou qu'il est pas de séquenceur. Mon unique but est de l'utiliser comme interface pour utiliser des instruments virtuels.
2
Excusez moi j'oubliais dans ma folie de vous remercier. :clin:
3
Salut,

Tu as essayé le comparateur? :clin:
https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index,table,f_claviermidi.html

Sinon, je suis pas expert en clavier touché lourd mais je sait que c'est supra cher, peut être en trouveras tu sur le marché de l'occasion, mais il faut pouvoir tester.

Bonne chance en tout cas.